identification

identification

Messagepar chever » 27 Juil 2007, 19:45

bonjour,
j'habite la sarthe, et cet apres midi, dans ma haie de laurier palme a 20m de la maison , a un endroit dégarnis donc au soleil.....
j'ai vu un serpent ,a cheval sur une branche, a environ 90 cm du sol.LA description, ensemble de la robe plutot gris clair parsemée de taches noir, la tete plutot petite et triangulaire les yeux noirs.. c'est la premiere fois que je vois un serpent dans un arbre dans ma région,pourtant je suis ne a la campagne..
Donc je penserai a une vipere vu la tete, mais est ce que cette espece genre aspic , grimpe aux arbres?
ou alors a une couleuvre mais elle me paraissait bien ronde :shock: environ 7 cm de diametre...
merci pour votre reponse
chever
chever
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007, 19:33

Re: identification

Messagepar Oraah » 27 Juil 2007, 19:56

chever a écrit:bonjour,
j'habite la sarthe, et cet apres midi, dans ma haie de laurier palme a 20m de la maison , a un endroit dégarnis donc au soleil.....
j'ai vu un serpent ,a cheval sur une branche, a environ 90 cm du sol.LA description, ensemble de la robe plutot gris clair parsemée de taches noir, la tete plutot petite et triangulaire les yeux noirs.. c'est la premiere fois que je vois un serpent dans un arbre dans ma région,pourtant je suis ne a la campagne..
Donc je penserai a une vipere vu la tete, mais est ce que cette espece genre aspic , grimpe aux arbres?
ou alors a une couleuvre mais elle me paraissait bien ronde :shock: environ 7 cm de diametre...
merci pour votre reponse
chever

J'aurais dit la couleuvre d'esculape .. mais vu que tu dis 7 cm d'envirgure :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Messagepar chever » 27 Juil 2007, 20:09

merci pour la reponse rapide.....
une chose qui est sure est que l'oeil est rond et noir.
question : est ce que les viperes ont toutes les yeux avec un trait?
j'estime la longueur a environ 90 cm, pour un diametre de 6 a 7 cm reel ...au niveau du corps .
merci
CHEVER
chever
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007, 19:33

Messagepar Vin'S » 27 Juil 2007, 23:26

Si l'oeil était rond et noir alors c'est une couleuvre à 100%.
Les vipères ont toutes l'oeil en amande verticale, et ne sont a priori pas arboricoles.

Peut-être l'aspect gonflé venait-il du fait qu'elle venait de faire un repas ou qu'elle portait ses oeufs ?
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Messagepar chever » 28 Juil 2007, 09:07

Image
bonjour,
les dernieres nouvelles de ce matin, j'ai pu prendre cette partie du corps en photo.
hier je l'ai repoussée de la haie , mais je vois que ce matin elle est revenue sereine sur sa branche.
question: va t'elle rester dans la haie perchée ou sa race veux qu'elle se deplace suivant le gibier ?
MERCI pour vos efforts
chever
je ferai d'autres photos MEILLEURS promis....
chever
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007, 19:33

Messagepar Bruno » 28 Juil 2007, 09:36

Il n'y a pas de danger, Chever ! C'est une couleuvre à collier !
On peut difficilement faire plus inoffensif ! :D

A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Messagepar chever » 28 Juil 2007, 10:52

Image
rebonjour,
voici la tete de BIBICHE....
MERCI
chever
a bientot si vous voulez d'autre photos faites moi signe je sais ou ellle habiteeeeee :lol:
chever
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007, 19:33

Messagepar Galiser » 28 Juil 2007, 14:46

Bienvenue à Bibiche dans le forum. Et merci de l'avoir sauvegardée.
Elaphe
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Messagepar Vin'S » 28 Juil 2007, 20:26

Ca ressemble en effet a une jolie et inoffensive couleuvre à collier qui apprécie votre haie :)

Je me joins à Elaphe pour vous féliciter de ne pas avoir cédé à la pulsion barbare qui anime malheureusement beaucoup de gens face à tout ce qui rampe !
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron