Je viens vers vous pour vous demander qui est Michel (lézard??? je suppose, mais mes fils veulent la confirmation)
Il se promenait tranquillement dans la cour hier midi (je précise, j'habite le pas de calais et nous ne sommes pas du tout habitués à croiser des reptiles dans le coin pour mon plus grand bonheur, je suis phobique (et je pèse mes mots, je pourrai presque dire hystérique devant un serpent même le plus petit orvet))
Bref, Michel (selon Sacha mon fils (6 ans)) est un mâle lézard et nous l'avons bien évidemment laissé se promener à sa guise dans la cour (même si les plus petits voulaient lui faire faire un tour de toboggan

J'étais "étonnée" de son manque de "rapidité", genre, il ne s'est pas sauvé vitesse grand V en voyant nos tronches d'humains qui bien souvent leurs font peur (et je les comprends

J'ai quelques questions, si c'est bien un lézard, est-il normal de voir ces petites bestioles arriver dans notre région (j'en croisais gamine quand j'étais en Savoie par exemple, mais jamais dans le coin), et est-il "fréquent" ou alors est-ce dû au réchauffement climatique (me riez pas au nez, pitié

Parce que dans ce cas, si les lézards débarquent, cela signifie que les serpents vont suivre non? (et dans ce cas, je prends demain un billet d'avion pour aller vivre près des Esquimaux au pôle Nord, là, au moins, je serai certaine de ne pas en croiser un)
En attendant, voilà Michel

Uploaded with ImageShack.us
Merci à vous