Mes parents habitent dans le 65 à la campagne. J'ai posté l'année dernière plusieurs photos de couleuvres vipérines qui se plaisent dans le ruisseau juste à côté de la maison. Mais également une photo d'une belle noir et jaune. Par contre j'ai une petite question.
Ça fait deux ans que dans un arbuste, je retrouve une mue appartenant à mon avis à une grande couleuvre. Cet arbuste ce situ sur la terrasse craquelée devant la maison. Je soupçonne une couleuvre d'habiter là ( surement la noir et jaune) à cause de la mue, mais aussi du fait que mon chat ne cesse de se poster devant la fêlure de la terrasse.
J'ai également observé plusieurs carapaces d'escargots devant cette petite entrée de galerie.
Donc ma question est : est ce qu'il y a des couleuvres qui mangent des escargots ???? car si oui ça voudrait dire à ma plus grande joie que j'ai bien une voisine

sinon je vais passer quelques temps dans cette maison ou j'effectue assez souvent des observations de serpents ( uniquement couleuvre pour l'instant), je vais tenter de faire quelques photos. ( si ces cons de chats ne les ont pas tous tué d'ici là

merci de vos réponses ( je parfaits chaque année un peu plus, grâce à vous, ma connaissance en serpent. Intérêt et fascination qui ne me lâche pas depuis l'enfance.