Bonjour,
Ce serpent trouvé dans mon jardin sous une pierre est il venimeux ou pas ? De quel serpent s'agit il ? Mon jardin se trouve dans l'allier, en Auvergne.
merci de votre réponse

Alexorca a écrit:Il n"y a pas de doute quand à son identité c'est un jeune Couleuvre d'esculape. Vous pouvez avoir confiance en les dires de Boomslang qui est un fin connaisseur !
flob a écrit:Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ai regardé sur le net, la couleuvre d'esculape n'a t elle pas une tete plus arrondie que le serpent sur ma photo ? la photo que le site montre ne ressemble pas du tout à ce serpent... Etes vous certain qu'il s'agisse d'une couleuvre? désolée, j'ai tellement peur d'etre mordue... Merci de me confirmer svp...
Galiser a écrit:flob a écrit:Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ai regardé sur le net, la couleuvre d'esculape n'a t elle pas une tete plus arrondie que le serpent sur ma photo ? la photo que le site montre ne ressemble pas du tout à ce serpent... Etes vous certain qu'il s'agisse d'une couleuvre? désolée, j'ai tellement peur d'etre mordue... Merci de me confirmer svp...
Soyez rassuré les réponses qui vous ont été faites le sont par deux des meilleurs identifieur de notre forum (sans flagorneries aucune).
De plus, fidèle à notre tradition je confirme les dires de mes petits camarades.
Vous ne craignez absolument rien avec cette couleuvre.
Effectivement vous ne trouverez pas cette robe là dans notre site car il s'agit d'un jeune spécimen que nous n'avons pas en photographie.
D'ailleurs Alex (ou un autre) si vous avez ça en magasin je suis preneur
Francois a écrit:et selon la tradition : je confirme que le Boomslang et l'Alexorca sont des identifieurs confirmés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités