serpent sud vendée

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: serpent sud vendée

Messagepar boomslang » 27 Sep 2013, 20:18

india a écrit:Désolé,condamné a une journée de prison dans la fosse a serpents de fort boyard :mrgreen:

Trop bien comme peine ! :lol:

Le déplacement des œufs est délicat car il ne faut ni les secouer ni les retourner, sous peine de tuer immédiatement l'embryon. Pour l'incubation à proprement parler, ce n'est pas très difficile si on dispose d'un endroit ou d'installations adaptés, vu que des milliers de terrario y arrivent chaque année.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar FlyingBasque » 27 Sep 2013, 21:08

Sesska a écrit:... non justement, c'est le principe d'une loi il me semble ?
sos serpent par exemple est obligé d'avoir une autorisation de capture/déplacement ...

Oui, c'est exact.
Mais figures-toi que je fais très régulièrement des captures/déplacements, plutôt que de les faire tuer.
J'ai voulu me mettre en règle vis à vis de la loi et j'ai contacté une DSV délivrant ce genre de documents.

Ils m'ont fait comprendre que, si je ne faisais que déplacer les serpents de façon raisonnable, de continuer comme ça.
Paperasserie en moins (ils me l'auraient donné, c'est sur), qui c'est qui va m'emmerder en demandant le papelar ? (personne), qui s'y connaît ? (personne) et tout le monde est content.

J'ai suivi les conseils.
:mrgreen:
FlyingBasque

Messagepar boomslang » 27 Sep 2013, 21:34

FlyingBasque a écrit:
Sesska a écrit:... non justement, c'est le principe d'une loi il me semble ?
sos serpent par exemple est obligé d'avoir une autorisation de capture/déplacement ...

Oui, c'est exact.
Mais figures-toi que je fais très régulièrement des captures/déplacements, plutôt que de les faire tuer.
J'ai voulu me mettre en règle vis à vis de la loi et j'ai contacté une DSV délivrant ce genre de documents.

Ils m'ont fait comprendre que, si je ne faisais que déplacer les serpents de façon raisonnable, de continuer comme ça.
Paperasserie en moins (ils me l'auraient donné, c'est sur), qui c'est qui va m'emmerder en demandant le papelar ? (personne), qui s'y connaît ? (personne) et tout le monde est content.

J'ai suivi les conseils.
:mrgreen:

C'est précisément la préfecture qui délivre ces autorisations (article R.411-6 du Code de l'Environnement).
Méfie-toi quand même, il y a toujours des pénibles, des connaisseurs ou des pointilleux, garde bien une trace de tout ce que tu fais au cas où, et relâche autant que possible avec témoin pour qu'on ne te reproche pas de récupérer les animaux pour le marché noir ou autre.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar FlyingBasque » 27 Sep 2013, 21:54

boomslang a écrit: ... C'est précisément la préfecture qui délivre ces autorisations (article R.411-6 du Code de l'Environnement).
Méfie-toi quand même, il y a toujours des pénibles, des connaisseurs ou des pointilleux, garde bien une trace de tout ce que tu fais au cas où, et relâche autant que possible avec témoin pour qu'on ne te reproche pas de récupérer les animaux pour le marché noir ou autre.

Merci Serpent des arbres, j'ai même gardé les traces des communications.

Mais à vrai dire, je ne pense pas à devoir m'inquiéter (malheureusement ?) ...
FlyingBasque

Messagepar Galiser » 28 Sep 2013, 08:47

india a écrit:Désolé,condamné a une journée de prison dans la fosse a serpents de fort boyard :mrgreen:

Ouais!!!Super!!!!!
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION