Photographié en LOUISIANE.....

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Photographié en LOUISIANE.....

Messagepar viv35 » 13 Avr 2014, 22:00

ah, oui, c'est vrai que ça y ressemble ! J'ai plutôt eu l'habitude de voir des mocassins d'eau de couleurs foncée et uniforme en photo, c'est pour ça que je misais plutôt sur le mocassin à tête cuivrée.
J'aime bien cette espèce, je trouve la forme de sa tête sympa, et il est très répandu dans le Sud-Est des USA.
viv35

Messagepar boomslang » 13 Avr 2014, 23:10

cletag22 a écrit:C'est Agkistrodon piscivorus, regarder bien la tête du serpent sur la photo, ce n'est pas la tête d'un contortrix. Et sans doute un conanti aussi.

Cletag22

Pourquoi conanti ?
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar cletag22 » 14 Avr 2014, 07:49

Oups, bas non en faite, pas conanti puisque la photo à été prise en Louisiane et la ssp ne s'étend pas jusque la. :)
C'est Agkistrodon piscivorus pscivorus.
nul besoin de les aimer il suffit des les respecter
cletag22

Messagepar boomslang » 14 Avr 2014, 09:12

cletag22 a écrit:Oups, bas non en faite, pas conanti puisque la photo à été prise en Louisiane et la ssp ne s'étend pas jusque la. :)
C'est Agkistrodon piscivorus piscivorus.

Ni piscivorus non plus a priori, ce serait leucostoma, comme déjà longuement discuté avec François et même argumenté par un lien vers une carte précise sans équivoque, une dizaine de messages plus haut sur ce même fil de discussion.
Il serait bien de commencer par lire les contributions des autres personnes avant de poster des âneries pour éviter les redites et ainsi permettre de garder la réputation de sérieux de notre forum. Tout le monde a certes le droit de se tromper (moi le premier), mais pas quand les choses sont clairement expliquées juste avant par d'autres, à moins que tu n'en saches plus que nous (et nos sources d'info) sur l'espèce, auquel cas nous attendons impatiemment tes arguments/sources. :roll: :wink:
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar cletag22 » 15 Avr 2014, 09:18

C'est le message de viv35 qui m'a fait me perdre dans le sujet ... Au final je savais plus trop si vous aviez trouvé la réponse ou pas...

Et j'avoue mettre gouré avec les couleurs de cette carte de wiki alors que je l'ai regardé en plus mais j'ai confondu et j'ai cru que la zone verte était la répartition de la ssp piscivorus
Ca peut arriver à tout le monde de se tromper par obligé d'être agressif ... J'adore l'ambiance de se forum, j'y passe régulièrement même si je lis plus que je ne répond...Bref quiproquos quoi.
nul besoin de les aimer il suffit des les respecter
cletag22

Messagepar viv35 » 15 Avr 2014, 17:07

pardon :oops:
Je ferai gaffe et je m'abstiendrai en cas de doute, même léger, soyez-en assurés :oops:
Et je n'ai noté aucune forme d'agressivité cletag22 :)
viv35

Messagepar boomslang » 15 Avr 2014, 22:09

:mrgreen: C'est moi qui me suis un peu énervé sur le coup (c'est particulièrement gavant de devoir se répéter pour rien) ; ça m'arrive de temps en temps, mais ça passe aussi vite que c'est venu.
On en parle plus. :wink:
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Galiser » 16 Avr 2014, 19:24

boomslang a écrit:... ça m'arrive de temps en temps, mais ça passe aussi vite que c'est venu...

Sinon ce ne serait pas boomslang :wink:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION