Serpent relativement long Isère

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent relativement long Isère

Messagepar Aurel38410 » 21 Avr 2014, 16:59

http://www.hostingpicture.fr/image.php? ... e174ce.jpg

Voici le serpent que je viens de découvrir en voulant fermer mes volets! Il est descendu dans une évacuation d'eau pluviale. Ça me fait trop flipper, vipère couleuvre? Il va partir, il faut le chasser?
J'habite une maison dans la campagne a la Bâtie Mongascon 38110 dans l'Isere
Je ne l'ai pas vu en plein car il est vite descendu dans ce trou mais il avait l'air relativement grand, genre 1,5m ou 2m.
J'ai une peur bleue des serpents, j'aimerais m'en débarrasser.
Savez vous ce que c'est et ce que je peut faire?
Merci
Aurel38410

Re: Serpent relativement long Isère

Messagepar viv35 » 21 Avr 2014, 17:12

Déjà, sache qu'une vipère ne dépasse que très rarement les 90cm, tandis que les couleuvre peuvent atteindre plus de 2m (en France en tout cas).
Ce petit bout me fait penser à une couleuvre verte et jaune, je n'en suis pas certain, mais en tout cas c'est une couleuvre.
viv35

Messagepar nicolasjc » 21 Avr 2014, 17:47

Il s'agit très probablement d'une couleuvre verte et jaune. Le meilleur moyen d'éviter pour vous de telles rencontre est de bien débroussailler autour de la maison. La couleuvre finira par partir d'elle même de toute façon. Et il n'y a aucun danger à côtoyer cette espèce même si elle peut être agressive si elle se sent menacée.
nicolasjc

Messagepar cletag22 » 21 Avr 2014, 18:05

C'est bien une couleuvre verte et jaune, sachez qu'elle est inoffensive, il va partir sans doute ou sinon vous pouvez peut être le pousser avec un balais.
La couleuvre verte et jaune est généralement assez agressive en tout les cas rassurez -vous ce n'est qu'une couleuvre !
nul besoin de les aimer il suffit des les respecter
cletag22

Messagepar india » 21 Avr 2014, 20:39

Oui,pas de danger avec cette couleuvre verte et jaune 8)
Merveille de nature
india

Messagepar Sesska » 22 Avr 2014, 09:42

J'habite une maison dans la campagne

j'aimerais m'en débarrasser.

Savez vous ce que c'est et ce que je peut faire?

si vous habitez à la campagne, sachez que vous côtoyez au quotidien sans le savoir une multitude d'animaux sauvages plus ou moins chargés en ''fantasmes populaires'', chauves souris, rongeurs, renards, chouettes... serpents...

loin de moi l'idée de faire une quelconque morale, mais c'est de votre phobie qu'il faut vous débarrasser, pas de la nature environnante.

déjà vous n'y arriverez pas, et surtout ça vous permettra de vivre plus sereinement au quotidien en profitant pleinement de la chance d'avoir encore des espèces sauvages dans votre environnement.

beaucoup de personnes sont déjà arrivés sur le forum en pleine panique suite à une rencontre/cohabitation avec un ou des serpents.
Tous ceux qui ont fait l'effort de comprendre, de se renseigner, d'observer en ont tiré une grande satisfaction personnelle, du fait de s'être débarrassé d'une peur irrationnelle qui finalement leur pourrissait la vie pour rien (il y a plein d'autres moyens de se pourrir la vie, hein).

Je ne peux que vous conseiller de suivre cette démarche, il y a plein de personnes super calées ici qui répondront à toutes vos questions. La curiosité et votre meilleure arme :wink:

vous ne risquez rien avec votre nouveau copain, pourquoi ne pas vous lancer dans un autre shooting photos ?
Sesska

Retourner vers IDENTIFICATION