par Sesska » 23 Avr 2014, 10:23
c'est un peu ce que je me dis en fait, pas pour faire du racisme, hein, mais quand je suis venu ici c'était pour vérifier que ce que j'avais à la maison était bien une couleuvre et qu'au pire si je la retrouvais dans la cuisine c'était pas la peine de paniquer plus que ça (c'est arrivé avec un de ses petits, dans la salle de bain, sortie herpéto à domicile^^)...
la section identification est selon moi un OUTIL très utile qui devrait rester lisible et pas trop se diluer dans toutes identifications possibles, où la précision/rapidité/assurance des réponses est moins, disons... rassurante pour les visiteurs en panique.
c'est un point de vue externe, mais ce qui fait la force ici c'est ''j'envoie une photo d'un truc qui fait peur et 3mn après j'ai une réponse d'un type qui me dit, t'inquiète c'est rien, tu peux y aller, 100%'' qui en plus est corroborée par deux ou trois autres dans les quelques minutes qui suivent
si j'arrive et que je tombe déjà sur 5 discussions sans fin entre ''initiés'' sur ''c'est ça, non c'est pas ça, t'es nul'' qui concerne tout sauf mon problème, je passe mon chemin direct en me disant ''ben je vous laisse les gars, hein...''