india a écrit:La peur ce sont les parents qui la transmette ou pas

Je ressent chez vous une certaine peur,mais aussi une contemplation certaine .
Je ne suis pas sûr pour les parents ; enfant, j'ai toujours habité en des lieux qui étaient dépourvus de serpents. Je vous rejoins tout à fait, néanmoins : nous avons été tout à fait fascinés par cet animal, malgré la crainte qu'il nous a inspirée. Nous avons d'ailleurs passé un certain temps à l'observer par la fenêtre de notre chambre, et à le prendre en portrait (ci-joint un autre cliché).
En revanche une chose est certaine cependant : je reconnais bien volontiers que ce que j'avais lu par le passé au hasard de mes lectures ne me confère qu'une connaissance théorique qui a entraîné une ignorance du terrain. Mais nous y travaillons !
J'ai eu ce soir une grande discussion avec notre grande (de 7 ans), qui a été la première à apercevoir l'animal hier pendant sa sieste vespérale (et qui a eu une bonne frayeur), pour lui expliquer les choses apprises ici aujourd'hui (soyez en remerciés), et notamment tous les bénéfices de la proximité de cette faune reptilienne. Et lui rappeler que même à la campagne, avec un certain nombre de précautions élémentaires qu'elle peut déjà tout à fait mettre en oeuvre, on n'est pas plus en danger qu'ailleurs !
Cordialement,
JulienG