Habitant de mon tas de bois

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Habitant de mon tas de bois

Messagepar india » 19 Mai 2014, 20:45

Remarque ça mère avait pétée quelques plaques de compteurs pour sauver les crapauds du lotissement en chantier :mrgreen:
Merveille de nature
india

Messagepar JulienG » 19 Mai 2014, 21:18

india a écrit:La peur ce sont les parents qui la transmette ou pas :wink: Je ressent chez vous une certaine peur,mais aussi une contemplation certaine .

Je ne suis pas sûr pour les parents ; enfant, j'ai toujours habité en des lieux qui étaient dépourvus de serpents. Je vous rejoins tout à fait, néanmoins : nous avons été tout à fait fascinés par cet animal, malgré la crainte qu'il nous a inspirée. Nous avons d'ailleurs passé un certain temps à l'observer par la fenêtre de notre chambre, et à le prendre en portrait (ci-joint un autre cliché).
IMG_7197.JPG

En revanche une chose est certaine cependant : je reconnais bien volontiers que ce que j'avais lu par le passé au hasard de mes lectures ne me confère qu'une connaissance théorique qui a entraîné une ignorance du terrain. Mais nous y travaillons !

J'ai eu ce soir une grande discussion avec notre grande (de 7 ans), qui a été la première à apercevoir l'animal hier pendant sa sieste vespérale (et qui a eu une bonne frayeur), pour lui expliquer les choses apprises ici aujourd'hui (soyez en remerciés), et notamment tous les bénéfices de la proximité de cette faune reptilienne. Et lui rappeler que même à la campagne, avec un certain nombre de précautions élémentaires qu'elle peut déjà tout à fait mettre en oeuvre, on n'est pas plus en danger qu'ailleurs !

Cordialement,

JulienG
JulienG

Messagepar Sesska » 21 Mai 2014, 09:35

bonne cohabitation!

mon fils de 4.5ans mourrait de jalousie si il voyait ce que vous avez dans votre jardin à portée d'yeux!! :mrgreen:
la curiosité des enfants est infinie, on peut très facilement jouer là dessus pour vaincre une phobie naissante, un livre sur les reptiles de votre région à feuilleter le soir en guise d'histoire et vous les aurez transformé en apprentis herpéto :wink:

les nôtres (de serpents, pas les enfants)on déserté la maison du fait du jardinage, travaux, passages, jeux, poules, etc... nous les regrettons beaucoup (et on doit mettre des tapettes à souris maintenant :roll: )
Sesska

Messagepar Makro » 22 Mai 2014, 22:09

JulienG a écrit:Il me semble qu'il s'agit d'une couleuvre donc d'une espèce protégée...

Bsr,
Tu veux dire que pour toi, couleuvre = protégée donc que les autres ne le sont pas ?
Makro

Messagepar Sesska » 23 Mai 2014, 08:58

les vipères ne le sont que partiellement :cry:

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... 0017876248
Sesska

Messagepar Benoit81 » 27 Mai 2014, 16:17

FlyingBasque a écrit:Autre espèces pour montrer aux enfants : couleuvre à collier. Ca ne mord jamais.

Disons qu'elle a sa façon bien à elle de faire comprendre qu'on l'enquiquine :mrgreen:
Benoit81

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION