devant ma porte, sud d'Aurillac, 15

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

devant ma porte, sud d'Aurillac, 15

Messagepar Sylvie15 » 03 Juin 2014, 21:02

Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me dire comment se nomme cette jolie bêbêtte qui séjourne juste devant ma porte d'entrée....si la photo le permet !?

Image

Un grand merci aux passionnés que vous êtes !
Sylvie15

Re: devant ma porte, sud d'Aurillac, 15

Messagepar h0s » 03 Juin 2014, 21:11

Une couleuvre verte et jaune non?
h0s

Messagepar h2so4 » 03 Juin 2014, 21:31

Bonsoir et bienvenue,

il s'agit bien d'une couleuvre verte et jaune. sans danger, plus d'info sur la visiteuse ici

http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php
h2so4

Messagepar Sylvie15 » 03 Juin 2014, 21:58

Bonsoir,

merci pour vos réponses hypers rapides! Bon, bon, bon... C'est un chat batailleur, alors...!
Dans le lien il est spécifié qu'elle peut approcher les habitations, mais peut-elle y entrer? Et que faire dans ces cas là? Comment la déloger, sans lui faire ni peur ni mal mais sans se faire attaquer. Car bien qu'innofencive, la morçure ne doit tout de même pas être très agréable, non?
Désolée pour me questions de grande débutante... Quand elle est dans les bois, ça va, mais juste devant mon entrée... Là je me fais des films... Je vais sortir de chez moi et elle va me bondir dessus... OOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH....... :shock: :shock: :shock:
Heureusement... il y a une deuxième entréé ..... :lol: Mais bon, il ne faudrait pas qu'elle ramène une copine de ce côté !!!! :D
Sylvie15

Messagepar Francois » 04 Juin 2014, 07:44

si elle venait à rentrer (ce qui est rare), poussez la avec un balai (elle va souffler ou faire son cinéma en se redressant) ou immobilisez la avec le balai et saisissez la avec un gant par le tiers supérieur pour la mettre dehors dans une haie ou une friche pas trop loin. Mais encore une fois, c'est la faune normale d'un jardin en bonne santé.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Retourner vers IDENTIFICATION