Couleuvre d'esculape dans le nord du 77

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Couleuvre d'esculape dans le nord du 77

Messagepar PEYRON » 09 Juin 2014, 20:59

Bonjour à toute l'Equipe,

Dommage je n'avais pas mon téléphone sur moi car j'étais en VTT mais je tiens à vous signaler la présence d'une "très belle" Couleuvre d'Esculape dans le Nord du 77 à VERDELOT 77510 précisément.

J'ai du mettre pied à terre et faire je gendarme pour qu'elle traverse la route.... mais plutôt que de se presser elle se dirigeait toujours vers moi.

J'ai dû alors la prendre par la queue, pas contente Madame, elle ouvrait la gueule, mais bon je j'ai posée en bordure dans l'herbe et voila qu'elle a fait la morte en me montrant son ventre bien jaune. Sans doute une façon de me dire merci...

Voilà je tenais simplement à vous le signaler car il semblerait que sa présence soit assez rare dans le Nord de ce département.

Originaire des Hautes Alpes et depuis peu dans le 77 je n'avais jamais vu de cette espèce de couleuvre... vraiment magnifique !

Ah oui, j'ai oublié la taille.... environ 70 centimètres.

Bien cordialement à vous toutes et tous, l'Equipe des Serpents et des Internautes.

Jean-Jacques.
PEYRON

Re: Couleuvre d'esculape dans le nord du 77

Messagepar Francois » 10 Juin 2014, 06:37

Merci pour ce témoignage et pour le sauvetage (désolé pour la rime :roll: ).
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Re: Couleuvre d'esculape dans le nord du 77

Messagepar Makro » 10 Juin 2014, 23:17

Encore que 70 cm, c'est comme qui dirait une naine chez les esculapes :mrgreen:
Makro

Retourner vers IDENTIFICATION