J'habite la commune de St Didier au Mont d'or, sur les hauteurs de Lyon, et cela fait plusieurs fois que je vois passer un serpent extrêmement bizarre dans mon jardin !
Je suis habitué et connaisseur des serpents, surtout des couleuvres, que je côtoyais quand j’étais jeune en allant a la pêche

Le serpent en question que j'ai vu 2 fois est d'une couleur verte métallique, quasiment la même couleur que les piverts, avec des anneaux rouges foncé.
La première fois que je l'ai vu j'ai assez flippé, alors que normalement j'adore les serpents.
Je l'ai revu 2 jours après mais il file a toute vitesse quand je m'approche, impossible de faire une photo !
J'ai cherché toute la journée sur le net, je suis même descendu a Lyon pour consulter les encyclopédies mais je n'ai absolument rien trouvé !
Depuis j'ai un peu la frousse de faire des travaux dans mon jardin, car j'ai plein d'endroits avec des caillasses !
En plus cette année nous sommes infestés de lézards verts, je ne sais pas si c'est lié avec l'apparition de ce serpent..
J'essaye depuis 3 jours de faire une photo mais pas revu depuis

Dans l'attente de vos suggestion, bonne journée !
PS : Je ne bois pas d'alcool et ne fume pas de drogues