mue de serpent dans le var

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

mue de serpent dans le var

Messagepar andrerobert » 02 Aoû 2014, 20:23

Bonjour

J'habite à Fréjus dans le Var
Pouvez vous m'aider à identifier le serpent qui m'a laissé cette mue dans mon jardin,
si vous avez besoin j'ai aussi une photo de la mue en entier, elle doit faire environ 60 centimètres.

merci de me dire si je dois m'inquiéter pour les enfants ou pas :-)

Je vous remercie par avance pour votre aide
bien amicalement
André
CAM03942.jpg
CAM03939.jpg
andrerobert

Re: mue de serpent dans le var

Messagepar boomslang » 02 Aoû 2014, 21:46

C'est assez technique et pas sûr à 100 % mais, compte-tenu des écailles apparemment déprimées (en creux) et des bandes transversales claires sur le dos, je dirais que ça peut être un juvénile ou une jeune femelle de couleuvre de Montpellier. La localisation méditerranéenne coïncide aussi. En tout cas, les écailles non carénées indiquent que ce n'est absolument pas une vipère ni une couleuvre aquatique du genre Natrix (couleuvre à collier et couleuvre vipérine).
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Galiser » 03 Aoû 2014, 08:06

boomslang a écrit:C'est assez technique et pas sûr à 100 % mais, compte-tenu des écailles apparemment déprimées (en creux) et des bandes transversales claires sur le dos, je dirais que ça peut être un juvénile ou une jeune femelle de couleuvre de Montpellier. La localisation méditerranéenne coïncide aussi. En tout cas, les écailles non carénées indiquent que ce n'est absolument pas une vipère ni une couleuvre aquatique du genre Natrix (couleuvre à collier et couleuvre vipérine).

Effectivement boomslang a raison et je penche aussi pour une couleuvre de Montpellier.
Sans garantie ferme Image
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar andrerobert » 04 Aoû 2014, 08:33

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide
André
andrerobert

Retourner vers IDENTIFICATION