Serpent bizarre dans mon jardin

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent bizarre dans mon jardin

Messagepar kienliu » 06 Aoû 2014, 14:13

Bonjour,

Nouvel inscrit dans ce forum. Ma famille proche et moi-même avons un grand respect
pour les animaux, sans limitations, même les vipères.

Hier vers 17h dans mon jardin (à un km de la côte en Loire Atlantique), un serpent dormait
au soleil en plein dans le passage des personnes, près d'un buisson. Environ 70 cm, gris uniforme
sauf un genre de zig zag noir (pas très marqué) sur le dos. Diamètre à peu prés comme le pouce. Tête
assez petite et triangulaire. Pas vu les pupilles. Plutôt indolent il s'est dirigé vers un trou (genre
trou de mulot) dans lequel il s'est enfilé avec facilité et a totalement disparu en quelques secondes !
Personne ici ne sait de quoi il s'agit. On n'a pas réussi à le trouver sur les images de couleuvres ou de
vipères. Même les vieux voisins n'en ont jamais vus de pareils. Je vais essayer de le photographier
s'il veut bien se montrer à nouveau.
Peut-être que le fait qu'il ait un terrier permettrait de l'identifier ?

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos lumières.

JK
kienliu

Re: Serpent bizarre dans mon jardin

Messagepar boomslang » 06 Aoû 2014, 14:20

Bonjour et bienvenue,

Tous les serpents sont susceptibles de se réfugier dans un terrier quelconque. Aucun serpent ne creuse de terrier, ils utilisent ceux d'autres animaux.
Avec cette simple description, difficile de mettre un nom à l'animal ; pourvu qu'il ressorte et que vous puissiez en prendre une photo.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Galiser » 06 Aoû 2014, 19:37

Image
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar kienliu » 07 Aoû 2014, 14:27

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
J'ai appris grâce à vous que les serpents de nos régions sont susceptibles de se réfugier
dans des terriers creusés par les autres animaux.
Je vais essayer de photographier celui-ci. J'ai réussi à mettre en images tous
les animaux du jardin. Il y en a beaucoup. Ce sont tous des amis avec qui nous
communiquons facilement dans une totale confiance. Même les insectes comme
par ex. les extraordinaires abeilles charpentières, où les paons de jour, etc...
Je vous assure qu'on peut communiquer avec les insectes.
Il faut pour cela connaître la nature, le caractère, les habitudes, les nourritures,
les cycles de reproduction, même les dangers éventuels, etc... de chacun des animaux,
auxquels on s'adapte avec respect.
Il manquait les serpents. On est tous super contents qu'il y en ait un qui a bien
voulu se montrer. Mais il faut absolument l'identifier pour apprendre ses caractères
et nous adapter en conséquence.
Dès que j'ai une photo je la poste ici pour identification du sujet.

Amicalement,

JK
kienliu

Retourner vers IDENTIFICATION