Demande de renseignement.

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Demande de renseignement.

Messagepar tony58 » 01 Mai 2013, 07:43

Et je crois que j'ai de la chance d'en voir autant sans trop me forcer...... Elles sont bien dans nos installations..... quand je lis certains post, ils peinent parfois à les voire .. Moi je ne les cherchent pas c'est elles qui viennent à moi :D
tony58

Messagepar boomslang » 01 Mai 2013, 09:33

Tu n'imagines pas à quel point ton histoire nous remplit de joie, on a vraiment le sentiment du devoir accompli. :D
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Sesska » 01 Mai 2013, 09:41

la phobie que j'avais n'est plus.... Et même je m en intéresse de plus en plus :)

une phobie repose toujours sur des éléments fantasmés, les araignées, les requins, etc...
une fois qu'on lui oppose des données objectives ça vole assez facilement en éclats.

par contre j'ai l'impression que peu de gens font comme toi l'effort de la curiosité pour en sortir, comme si ils se complaisaient un peu là dedans, sans vouloir faire appel à la raison.

je trouve ça un peu bizarre.

du coup, maintenant à toi de convertir les autres autour de toi... plus on est de fous... :mrgreen:
Sesska

Messagepar FlyingBasque » 01 Mai 2013, 10:57

Dis-moi Tony, les chemins de fer sont accessibles aux non-SNCF ?
FlyingBasque

Messagepar tony58 » 01 Mai 2013, 17:26

FlyingBasque a écrit:Dis-moi Tony, les chemins de fer sont accessibles aux non-SNCF ?

Malheureusement pour toi il est interdit pour toi d'aller sur les voies ferrées.... Après cela reste à tes risques et périls. Mais sache que si la police ferroviaire te vois tu risque une forte amende ainsi que de l'emprisonnement (peine maximum encouru bien sur). et perso je te le deconseil fortement car il y a certains endroit où les trains dit de petite vitesse genre teoz ou intercite passe a 200 km/h et crois moi à 2 mètres de toi tu ne fais pas le malin...Donc si tu ne connais pas les danger il ne faut surtout pas y aller.
Après de nos jours il y a plein de voies désaffectées....moi je dis ca je dis rien :D
tony58

Messagepar alain » 02 Mai 2013, 15:12

A l'attention de sesska : bizzare ton com, une phobie est par définition irrationelle.
félicitations pour le site
alain

Messagepar Sesska » 02 Mai 2013, 15:46

oui, c'est toujours irrationnel (c'est ce que j'ai maladroitement appelé ''fantasmé'') c'est pour ça qu'il est à peu près impossible d'argumenter...

par exemple ''les serpents font moins de victimes que les abeilles''; ''les serpents préfèrent t'éviter et n'ont aucun bénéfice objectif à mordre un animal qu'ils sont incapables de manger'' on va te répondre ''oui mais moi j'en ai peur, c'est tout'', souvent de manière un peu agacé.

différence entre le factuel mesurable (il fait 3°) et le ressentit (j'ai froid) que finalement on ne peut pas discuter... donc assez pratique, presque ''confortable'' plus ou moins consciemment.

en tout cas Tony a une double chance: il n'a plus (ou moins) peur des serpents ET il en voit tout le temps [url]au boulot!![/url]

... moi j'ai que les langues, de la vipère :roll:
Sesska

Messagepar Galiser » 02 Mai 2013, 19:38

Sesska a écrit:... moi j'ai que les langues, de la vipère :roll:

Pourtant bien inoffensives dans la réalité :roll:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar india » 03 Mai 2013, 21:09

Bravo Tony 8) De la phobie a la passion,c'est un grand pas.Ces serpents sont effectivement des protecteurs de vos réseaux électriques par leur alimentation a base de rongeurs,il est juste de les protéger et si tu peux convaincre tes collègues c'est encore mieux.
Merveille de nature
india

Messagepar tony58 » 15 Aoû 2014, 13:47

Bonjour à tous,

Hier ma voisine est venue me chercher, apeuré, en me disant que ses chats avaient ramenés un serpent dans la maison. Elle me dit que c'est un orvet, il est petit et vert......... :shock:

Je décide de prendre mon courage (ou pas :D voir message plus haut ) armés d'un sceau et d'un bâton et d'aller voir ça.
Effectivement, arrivé dans sa salle à manger, je découvre un jeune serpent en boule contemplé par deux chats. Je décide délicatement de lui appuyer sur la tête afin de le bloquer et de le prendre par la queue afin de le mettre dans mon récipient. (Je ne sais pas si la technique était la meilleur pour l attraper mais cela à fonctionner :D ) Après l'avoir montrer à mes enfants je l'ai relâche dans un endroit calme et paisible afin qu'il puisse grandir en toute sérénité. Je vous poste une petite photo de l'animal. Je suis presque sur que c'est une jeune couleuvre à collier mais vous pourrez confirmer.

Ce petit message juste pour vous dire que votre forum m'a fait oublié ma phobie et je voulais vous remercier et vous féliciter encore de tout le travail que vous faites. :D

Image
tony58

Messagepar Francois » 15 Aoû 2014, 15:01

Bonjour,
non, c'est un couleuvreau de couleuvre verte et jaune, inoffensif mais avec son petit caractère. Bravo pour votre geste et pour les compliments :roll:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Galiser » 15 Aoû 2014, 15:57

Francois a écrit:Bonjour,
non, c'est un couleuvreau de couleuvre verte et jaune, inoffensif mais avec son petit caractère. Bravo pour votre geste et pour les compliments :roll:

Tout pareil avec François :wink: :lol: .
Et bravo pour votre comportement.
Et je dois dire que nous ne sommes pas mécontent de vous aidez à lutter contre votre peur des serpents.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar tony58 » 15 Aoû 2014, 16:16

non, c'est un couleuvreau de couleuvre verte et jaune

Et Zuttttttt !!!!!! encore loupé !!!!! Un jour j'y arriverais à les reconnaitre :p
tony58

Messagepar Galiser » 15 Aoû 2014, 18:34

tony58 a écrit:
non, c'est un couleuvreau de couleuvre verte et jaune

Et Zuttttttt !!!!!! encore loupé !!!!! Un jour j'y arriverais à les reconnaitre :p

Ça viendra en continuant à fréquenter le forum Image
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar nicolasjc » 15 Aoû 2014, 22:01

En cas de nécessité, comme c était le cas, les couleuvres n'ont pas réellement besoin d être tenu par la tête, ni d être serré, cela les stress moins que de les maintenir coincé dans ma main. En revanches, pour les vipères, un seau et une pelle ou un bâton suffit, elles ne sont pas réellement agressives comme les c vertes et jaunes :wink:
En manipulant quelques serpents, par nécessité, je n'ai été mordu que très peu de fois et je n'ai rien senti, contrairement aux orvets comme en témoigne ma galerie...
nicolasjc

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION