Couleuvre et progéniture

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Couleuvre et progéniture

Messagepar crenn » 12 Sep 2014, 13:57

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Dimanche dernier j'ai eu la mésaventure de me retrouver nez a nez avec un serpent. Je suis plutot du genre a en avoir une peur bleu...

J'ai été tétanisé direct, mon conjoint a pu l'attraper et nous avons découvert que c'était une couleuvre a collier.

Mon conjoint est pompier il l'a enmener et relacher mais le probleme est le suivant,

sa devait etre une maman et j'ai toute sa progéniture qui pointe leurs tete, je n'ose même plus mettre un pied dans mon jardin.

Ma question est : " comment je peux les faires partir de chez moi? "
crenn

Re: Couleuvre et progéniture

Messagepar Francois » 12 Sep 2014, 15:11

Bonjour et bienvenue,

il n'y a pas de raison de vouloir se débarrasser de la faune normale d'un jardin en bonne santé mais on peut vous conseiller de tenir propre (tondre, débroussailler, ranger) autour de la maison pour limiter les rencontres. En apprenant à identifier les espèces présentes dans votre coin, votre peur s'estompera peu à peu.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar crenn » 12 Sep 2014, 15:34

Le terrier est dans le mur de notre voisin qui au fur et a mesure des années a des trous et c'est la qu'est le terrier.

Je concois que ce ne sont pas des serpent méchant mais c'est vraiment une phobie pour moi, je ne pourrais vous expliquer.
Je n'arrive même pas a rentrer dans un reptilarium dans un zoo...

J'aimerais pouvoir ne plus avoir cette peur mais c'est vraiment plus fort que moi...
crenn

Messagepar Francois » 12 Sep 2014, 15:40

le mieux est alors de prendre contact avec un herpétologue local ou une association naturaliste pour faire tomber cette phobie :roll:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar india » 13 Sep 2014, 20:31

les juvénilles vont ce dispercer dans la nature (ça va pas durer très longtemps) et aucun risques pour vous .
Merveille de nature
india

Messagepar Sesska » 15 Sep 2014, 09:00

Francois a écrit:le mieux est alors de prendre contact avec un herpétologue local ou une association naturaliste pour faire tomber cette phobie :roll:

+1... ou aller vivre dans la plus haute pièce de la plus haute tour
votre mari peut peut-être vous aider à surpasser cette peur non justifiée si il s'est occupé de déplacer la première couleuvre ?

en tout cas, vous ne vous débarrasserez pas de la nature qui vous entoure, le mieux est d'apprendre à l'apprécier!!
Sesska

Retourner vers IDENTIFICATION