œufs de couleuvre

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: œufs de couleuvre

Messagepar Francois » 15 Aoû 2014, 16:58

c'est hors la loi :evil: et honteux.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Galiser » 15 Aoû 2014, 18:29

Francois a écrit:c'est hors la loi :evil: et honteux.

Je confirme c'est strictement interdit.
Il faut les relacher.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar nicolasjc » 15 Aoû 2014, 21:53

Relachez les, vous risquez 9 000 € d amende. De plus, vous risquez d'en tuer !!! :evil:
nicolasjc

Messagepar viv35 » 16 Aoû 2014, 09:22

Ces animaux sont protégés, cette pratique est formellement interdite. Et le pire, c'est que vous en avez conscience :evil: Vous pensez vraiment qu'on allez vous donner des conseils ??? :roll:
Déplacer une ponte, c'est prendre un énorme risque de les tuer.
Laissez-les où vous les avez trouvé !
C'est à cause de ce genre de comportement irresponsable que la terrariophilie est mal vue par beaucoup de gens. Si vous voulez élever des serpents, vous pouvez en acheter légalement, il y a pas mal d'espèces en vente libre.
J'espère que vous ne ferez pas de bêtises !
viv35

Messagepar boomslang » 16 Aoû 2014, 20:08

C'est exactement 15 000 € d'amende et 1 an de prison maximum.

Le gouvernement souhaiterait d'augmenter les peines en protection de la Nature.
EDIT : le projet de Loi Biodiversité indique 150 000 € (750 000 € en bande organisée) et 2 ans de prison maximum ! :shock:
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Eliserpent » 31 Juil 2015, 22:55

Bonsoir je me présente Eliott 20 ans adore les chats et vie en campagne. Il y a quelque jours encore les serpents me faisaient peur mais lorśque avant hier en brûlant tout mon fumier je découvre une centaine e d'œuf apparament de couleuvre à collier je décide de vite les enlevés avant qu'ils brûlent je les recouvre de fumier et de foin un peu plus loin et en garde 5 pour voir si is allaient éclorent mais je me demande si je n'est pas étais trop brusque quand pensez-vous ?
J'ai découvert une passion pour les couleuvres ^^
Eliserpent

Messagepar boomslang » 01 Aoû 2015, 06:21

Les œufs de reptiles secoués sont condamnés, il faut éviter à tout prix tous mouvements brusques et retournements, contrairement aux œufs d'oiseaux. :roll:
Même si on peut difficilement vous reprocher d'avoir récupérer les œufs pour les sauver, en garder ensuite (en plus certainement dans de mauvaises conditions d'incubation ; mais bon, ils sont probablement déjà morts) est interdit. Re- :roll:
Et en passant, en plus d'un total manque d'intérêt agricole sur du fumier, l'usage du feu est interdit toute l'année, sauf dérogations pour les forestiers. Re-re- :roll:

Nous sommes ici sur un forum de protection, comprenez que ça fait un peu mal à nos petites oreilles. :wink:
Bienvenue quand même...
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar india » 01 Aoû 2015, 08:18

Je salut ton intéret pour ce genre d'observation,Merci de replacer au plus vite les oeufs dans du compost au mème endroit,la nature va peut etre leurs donner une chance :wink:
Merveille de nature
india

Messagepar Galiser » 01 Aoû 2015, 08:22

boomslang a écrit:Les œufs de reptiles secoués sont condamnés, il faut éviter à tout prix tous mouvements brusques et retournements, contrairement aux œufs d'oiseaux. :roll:
Même si on peut difficilement vous reprocher d'avoir récupérer les œufs pour les sauver, en garder ensuite (en plus certainement dans de mauvaises conditions d'incubation ; mais bon, ils sont probablement déjà morts) est interdit. Re- :roll:
Et en passant, en plus d'un total manque d'intérêt agricole sur du fumier, l'usage du feu est interdit toute l'année, sauf dérogations pour les forestiers. Re-re- :roll:
Nous sommes ici sur un forum de protection, comprenez que ça fait un peu mal à nos petites oreilles. :wink:
Bienvenue quand même...

Je confirme l'intégralité des propos de boomslang.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Eliserpent » 01 Aoû 2015, 09:41

Pour le fumier j'avais l'autorisation ^^ . Mais je ne suis pas sur que c'est des œufs de couleuvre à collier je n'y connais rien donc je les ai vite enlevé mais j'ai peur pour eux mtn. Et pour les œufs que j'ai entéré prêt de mon jardin c'était pour voir si ils allaient naître si c'est le cas rien ne les empéches de partir. J'ai du l'est sur le cœur :cry: ... En tous cas merci pour vos réponses :)
Eliserpent

Messagepar Eliserpent » 01 Aoû 2015, 10:03

India c'est fait mais je ne pouvais pas les remettre dans le fumier il brûlait .. Et ne vous inquiétez pas je n'est rien garder dans une cage j'ai horreur de sa (le pire c'est les zoos) Os : au départ j'pensais que c'était des œufs de souris..Et les 5 que j'ai "garder" ils ont dans un petit reste de fumier ils peuvent partir quand ils veulent.
Eliserpent

Messagepar india » 01 Aoû 2015, 13:47

Si ça se trouve c'est du champi tes oeufs :lol: Les souries pondrons des oeufs quand les poules auront des dents :lol:
Merveille de nature
india

Messagepar boomslang » 01 Aoû 2015, 15:26

Des œufs de souris ? :shock: C'est une blague ? :lol:
L'autorisation de qui pour brûler le fumier ? Désolé de douter : les dérogations ne sont normalement délivrées qu'aux forestiers ne pouvant utiliser d'autres moyens, que pour des vétégaux secs, sous certaines conditions météorologiques, avec moultes précautions et uniquement par la Préfecture en cette saison... :x
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Eliserpent » 01 Aoû 2015, 16:32

Oui c'est une blague vous m'avez pas crut idiot a ce point non :D ? Pour la dérogation c'est pas moi qui gère sa c'est mon amie qui ma demander de l'aider .
Eliserpent

Messagepar Galiser » 01 Aoû 2015, 17:17

boomslang a écrit:Des œufs de souris ? :shock: C'est une blague ? :lol:

Image
Peut-être un mutant?
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION