j ai besoin de votre aide svp
j'ai trouvé un serpent dans ma piscine , j'ai commencé a essayer de l’attraper avec boite et épuisette , et puis la pression de mes enfants conjointe et surtout bip de belle mere ... "et tu vas en faire quoi une fois dans la boite" ? "et a qui tu vas le montrer? ", "et tu vas le relâcher ou "? , "et si tu te fais mordre en l'attrapant ... " et le chien ??

pardonnez moi mère nature et vous autre fervent défenseurs
du coup je vous demande de l'aide mais au final je ne sais pas trop pourquoi ... peu etre que j'espere que vous me direz qu'il est dangereux et que c est une espece invasive ( j'y crois a mort

bref a ceux qui veulent quand même jeter un œil

nous sommes a ales dans le gard
mon terrain est en herbe, en restanques, la foret a 200 m , il était dans la piscine,
a quelques mètre j'ai aperçu il y a 2 mois deux serpents d'environ 110 120 cm qui a mon avis s 'accouplaient , ils faisaient bien 4cm de diamètres, leurs robes ? j'etait tétanisé alors je vous dirait les flammes de l'enfer de 5 mètre de hauts façon zombie
donc mes questions sont les suivante , je me suis rassuré que ces deux éléphants étaient des couleuvres peureuses et inoffensive , celui que j'ai zigouillé (paix a son ame) était ce un juvénile ?
etait il dangereux pour mon chien qui ne fait et fera qu un seul kilos et six cent grammes ?
merci d'avance
vous pouvez m’accabler pour l’assassinat, mais sachez que je culpabilise que j’étais contre et que malgres mes craintes je suis tres content de savoir ces deux gros serpents vivent heureux a coté de chez moi .