ca fait peur

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: ca fait peur

Messagepar Oraah » 31 Mai 2011, 08:01

C'était une couleuvre verte et jaune immature ou une couleuvre de Montpellier immature également. Elles ont un caractère bien poussé les juvéniles quand elles sont surprises. Cette petite bête ne vous fera aucun mal :wink:
Image
Oraah

Messagepar Bruno » 31 Mai 2011, 09:27

Cathy2 a écrit:Il s'est dressé et à plongé sur moi ; Heureusement il ne m'a pas touché. ... le serpent était sous un buisson entrain de siffler tant qu’il pouvait

Si il "siffle tant qu'il peut" c'est très probablement une couleuvre de Montpellier. C'est réactif et démonstratif, mais ça ne mord pas "gratuitement" si je puis dire. Ca m’étonnerai que c'était une tentative de morsure.

A+
Bruno
Bruno

Messagepar margot94 » 20 Mai 2017, 20:26

Bonjour,

Je viens un peu tard sur ce forum,mais moi aussi j'ai vu un serpent vert vif (comme sur les photos), d'environ 1m. C'était dans le sud de la France , dans le Verdon. Il s'est sauvé sous des buissons et je suis certaine de sa couleur.Le vert était tellement vif qu'il ne peut pas être confondu avec une autre couleur ou avoir été modifié par des effets de lumière.Il avait la même couleur que les lézards verts que l'on trouve ici ,dans le sud, mais ce n'était pas un lézard!!!! Il a eu plus peur que moi , car je n'ai pas peur des serpents, mais je me demande quand même ce que c'était comme espèce !!!
margot94

Messagepar Alexorca » 20 Mai 2017, 23:04

Bonjour,

Malheureusement, de tels serpents n'existent pas sous nos latitudes. Le plus proche que vous puissiez trouver serait la Couleuvre d'esculape et la Couleuvre de Montpellier.

Autrement, il s'agirait d'un serpent exotique mais c'est assez peu probable.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION