Vespasien a écrit:Lechat a écrit:J'ai donc cherché à l'occire le plus rapidement possible à coups de talon en épargnant la tête afin de pouvoir l'identifier. J'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois, elle se rebiffait énergiquement et cherchait à me croquer... c'était en plein mois de Juillet et je n'avais pas pris le temps d'aller chercher des bottes.
Elle ne présentait aucun danger,il vous suffisait de la laisser partir tranquille et vous ne l'auriez surement plus jamais revu.
C'est, par contre, en la tuant que vous vous êtes exposé a un danger car comme vous le dites, elle a essayé de vous mordre.
C'est un aspect inapproprié de la chose (vision incomplète du sujet) : bien entendu qu'elle ne cherchait qu'à s'échapper, c'est ce qu'elles font toujours lorsqu'elles en ont la possibilité. Mais que serait-il arrivé si ma chienne avait essayé de l'attraper ?
Sans parler qu'il arrive que, surprise, elle ne bouge pas et qu'on risque de lui marcher dessus... tant une personne qu'un chien.
Ces animaux qui présentent un réel danger n'ont pas leur place dans les lieux habités (cour des maisons, jardins).