errare humanum est
perseverare diabolicum
Ah bah c'est bien ça commence à être constructif.boomslang a écrit:J'avais préparé un petit message bien senti mais je l'allège grandement suite au très sage appel au calme de Galiser...
...
La coloration est inutilisable puisque la photo est de qualité insuffisante et l'animal possiblement en mue etc...
Derniers détails : le nez étroit, des narines relativement petites et presque fermées (la collier a un gros trou bien net et arrondi), légèrement orientées vers le haut et écailles inter-nasales bien triangulaires. Tout ça est parfaitement visible sur les images, retouchées ou non.
Pour moi, c'est une vipérine à 99%.-
Galiser a écrit:Bon et bien on va se calmer un peu.
Le débat n'est pas terminé et je vous conseillerais si toute fois celà vous fait envie de continuer en MP.
Cela sera plus sage et éviteras de compliquer une situation qui commence lègèrement à s'envenimer.
Pour ma part ce serpent me laisse un doute et dans ce cas je ne m'exprime pas.
J'espère simplement que le bons sens viendra mettre un peu d'ordre dans tout cela.
Ne m'obligez pas à le verrouiller (je deteste ça)
Ma pensée du soir: "Il n'y a qu'une seule chose pour laquelle j'ai des certitudes mais j'en doute encore"
fabrice24 a écrit: ...Pour être honnête, j'attendais l'intervention de Galiser avec impatience car je crois que vous pouvez continuer comme ça sur 10 pages que ça ne mènera pas plus loin...
Par contre, l'esculape c'est pas mon dada (contrairement à la collier), mais je sais qu'elle peut avoir les écailles carénées (du moins partiellement), serait-ce la clé de l'énigme ? Les quelques écailles que l'on arrive à distinguer carénées peuvent être les seules.
Eflow a écrit:La modification a été apportée à FA.
Ils ont concluent Esculape, je ne discute pas parce que c'était ma première impression, et personne ne m'avait répondu à mon interrogation quelques posts après :Par contre, l'esculape c'est pas mon dada (contrairement à la collier), mais je sais qu'elle peut avoir les écailles carénées (du moins partiellement), serait-ce la clé de l'énigme ? Les quelques écailles que l'on arrive à distinguer carénées peuvent être les seules.
Moi je ne vois pas des carènes partout. Mais vu que vous l'affirmiez, par élimination ça aurait été de la collier en toute logique (c'est ce qui s'y rapproche le plus).
Des fois les premières impressions sont les meilleures, vous vous êtes un peu laisser avoir par les photos suivantes qui montraient des vipérines.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités