petit serpent qui nage bien

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

petit serpent qui nage bien

Messagepar Doublcha » 31 Aoû 2019, 12:01

bonjour
j ai besoin de votre aide svp
j'ai trouvé un serpent dans ma piscine , j'ai commencé a essayer de l’attraper avec boite et épuisette , et puis la pression de mes enfants conjointe et surtout bip de belle mere ... "et tu vas en faire quoi une fois dans la boite" ? "et a qui tu vas le montrer? ", "et tu vas le relâcher ou "? , "et si tu te fais mordre en l'attrapant ... " et le chien ?? :shock: bref au bout de trente minutes d attente de tous ce petit monde pour une baignade ... je lui ai mis a mon grand regret un coup de bâton

pardonnez moi mère nature et vous autre fervent défenseurs

du coup je vous demande de l'aide mais au final je ne sais pas trop pourquoi ... peu etre que j'espere que vous me direz qu'il est dangereux et que c est une espece invasive ( j'y crois a mort :roll: )

bref a ceux qui veulent quand même jeter un œil

Image

nous sommes a ales dans le gard
mon terrain est en herbe, en restanques, la foret a 200 m , il était dans la piscine,

a quelques mètre j'ai aperçu il y a 2 mois deux serpents d'environ 110 120 cm qui a mon avis s 'accouplaient , ils faisaient bien 4cm de diamètres, leurs robes ? j'etait tétanisé alors je vous dirait les flammes de l'enfer de 5 mètre de hauts façon zombie

donc mes questions sont les suivante , je me suis rassuré que ces deux éléphants étaient des couleuvres peureuses et inoffensive , celui que j'ai zigouillé (paix a son ame) était ce un juvénile ?

etait il dangereux pour mon chien qui ne fait et fera qu un seul kilos et six cent grammes ?

merci d'avance
vous pouvez m’accabler pour l’assassinat, mais sachez que je culpabilise que j’étais contre et que malgres mes craintes je suis tres content de savoir ces deux gros serpents vivent heureux a coté de chez moi .
Doublcha
 
Messages: 3
Inscription: 31 Aoû 2019, 11:07

Re: petit serpent qui nage bien

Messagepar Naturazoom » 31 Aoû 2019, 12:32

Il s'agissait d'une jeune Couleuvre de Montpellier, tout comme probablement vos deux grands serpents. Elles ne sont pas dangereuses mais mordent si on les manipule. Aucun problème pour votre chien.
Naturazoom
 
Messages: 434
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38

Re: petit serpent qui nage bien

Messagepar Tjeri » 31 Aoû 2019, 18:50

Il ne faut jamais céder aux belles mères :)

TT
Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon

Re: petit serpent qui nage bien

Messagepar Doublcha » 01 Sep 2019, 02:37

Merci
Doublcha
 
Messages: 3
Inscription: 31 Aoû 2019, 11:07


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités