Serpent dans habitation

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent dans habitation

Messagepar Ju44110 » 26 Mar 2020, 09:26

Bonjour à tous !

Voilà cela fait la troisième fois que mon mari enlève un serpent (couleuvre ? ) de notre maison . Ce n'est pas le même à chaque fois , il n'est pas de la même taille .

Nous pensons qu'ils arrivent par la salle de bain mais sans certitude. Nous avons regardé partout mais nous ne voyons pas par où ils pourraient passés , des pistes ??

Pour la première fois c'était au moins d'octobre , le deuxième il y a 15 jours et là avant hier. Cela devient pénible surtout pour ma fille elle a deux ans et demi et j'ai peur que par curiosité qu'elle veuille le toucher et que le serpent la morde par défense.
Ju44110
 
Messages: 1
Inscription: 26 Mar 2020, 09:18

Re: Serpent dans habitation

Messagepar Francois » 26 Mar 2020, 10:27

Bonjour et bienvenue,

on vous aidera avec plaisir mais sans photo, cela paraît difficile. Dans tous les cas, les serpents font partie de la faune normale du jardin. Il faut surtout les identifier et si ils ne représentent aucun problème, les laisser vivre librement. Essayez de photographier le prochain individu et on pourra avancer. Ensuite, entretenez bien les abords de la maison, pour limiter les rencontres.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités