Identification SVP

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification SVP

Messagepar sandre30 » 27 Avr 2020, 11:04

Bonjour,

J'habite en Normandie, dans l'Eure exactement, dans mon jardin, proche d'une haie, mes chats "jouent" malheureusement avec avec cette couleuvre je pense, apres j'aimerais en savoir un peu plus, si c'est bien une couleuvre, sa race,j'ai pas mal de trou dans le jardin, est ce que ça pourrait etre son habitat, je ne sais pas comment faire, pour que les chats arrêtent de les embeter…. J'ai essayer de la remettre en la cachant un peu, mais bon elle me semble blessée…
En regardant sur votre site, j'hseite avec une couleuvre lisse (coronelle)????


Image
Image

Merci beaucoup.
sandre30
 
Messages: 3
Inscription: 27 Avr 2020, 09:27

Re: Identification SVP

Messagepar Naturazoom » 27 Avr 2020, 15:07

Bonjour,
Il s'agit d'une Vipère péliade. Elles ne font pas de "trous".
Les vipères ne sont pas agressives, il faut juste éviter de marcher dessus... Si elles vivent dans un coin du jardin que vous ne fréquentez pas beaucoup et que vous n'avez ni chien ni enfants en bas age inutile de les chasser, il faut juste faire attention.
Naturazoom
 
Messages: 434
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38

Re: Identification SVP

Messagepar Francois » 27 Avr 2020, 15:53

Bonjour,

oui là attention à la manipulation. Mais elle a l'air bien amochée.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Identification SVP

Messagepar sandre30 » 27 Avr 2020, 16:39

Ah mince, quand même! et si les chats se font piquer?
Ce qui est étrange c'est que c'est vraiment assez pres de la maison, de la terrasse, de l'endroit ou joue les enfants, dans les 2m pour la balançoire…. :shock:
J'espère qu'il n'y en a pas d'autres.
Je l'avais éloigné, mais les chats l'ont retrouvé ce matin, mais là je pense franchement qu'elle ne bouge plus, désolée je ne voulais pas sa mort, juste qu'elle s'eloigne.
sandre30
 
Messages: 3
Inscription: 27 Avr 2020, 09:27

Re: Identification SVP

Messagepar india » 27 Avr 2020, 16:48

Les chats sont assez doués pour les zigouiller.Mais pour les enfants,mieux vaut dégager l'espace autour des jeux.
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification SVP

Messagepar sandre30 » 27 Avr 2020, 16:50

Encore une petite question, si les chats avaient été mordu, elles aurait déjà eu des symptômes? car voir une morsure dans des poils pas facile.

Merci
sandre30
 
Messages: 3
Inscription: 27 Avr 2020, 09:27

Re: Identification SVP

Messagepar india » 27 Avr 2020, 17:06

Les chiens parfois sont mordus,mais les chats?Confiné le chat pour le surveiller :animal ou humain,ça morssure reste un cas d'urgence.les vétos travail pour l'urgence.6h après le risque me parait écarté si les chats sont en formes
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification SVP

Messagepar Naturazoom » 27 Avr 2020, 17:22

Une poule dans le jardin peut aussi faire l'affaire et en plus vous aurez des œufs :D
Naturazoom
 
Messages: 434
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron