Serpent vu aujourd'hui ...

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent vu aujourd'hui ...

Messagepar michel56 » 08 Mai 2020, 15:33

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en serpent mais j'ai eu la surprise de passer juste à côté d'un beau serpent en ce 8 mai. En effet en marchant dans ma parcelle boisée mon regard à été attiré par une forme et une couleur particulère et j'ai vu qu'il s'agissait d'un serpent qui se chauffait au soleil et que j'ai pu observer quelques secondes puis à filé rapidement. Voici les infos que je peux donner si ça peut vous intéresser, désolé la rencontre était inattendue et furtive !!! Dos couleur unie marron relativement clair (chocolat au lait) et j'ai eu le temps de voir des taches jaunâtres de part et d'autre de la tête (arrière de la tête), il mesurait je pense au moins 1m20 approximativement ? Couleuvre d'esculape ?? L'animal était au sol à l'orée d'une petite clairière incluse dans une parcelle boisée sur la commune de Guidel dans le Morbihan. C'est la première fois que je vois ce serpent ici ...

michel
michel56
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2020, 15:12

Re: Serpent vu aujourd'hui ...

Messagepar h2so4 » 08 Mai 2020, 16:20

bonjour,

difficile de répondre avec certitude sans photo. je vous invite à aller voir sur le site si vous reconnaissez le serpent rencontré. Si vous avez évalué correctement sa taille, il s'agit très probablement d'une couleuvre.

http://www.serpentsdefrance.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 672
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron