Moselle - cadavre découvert dans un près de fauche

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Moselle - cadavre découvert dans un près de fauche

Messagepar Sharok » 04 Juil 2020, 10:45

https://nsm09.casimages.com/img/2020/07 ... 902862.jpg

J'ai découvert les restes de cette pauvre bête dans le champ à côté de ma maison ce matin en passant la tondeuse. Ma femme me dit que c'est un orvet, mais je n'en suis pas certain, ça me paraît un peu grand. Pour moi les orvet dans ma région sont bien plus petits et soit vert ou brun.
Du coup, je suis curieux. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est ?

Merci.
Sharok
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juil 2020, 10:38

Re: Moselle - cadavre découvert dans un près de fauche

Messagepar Francois » 04 Juil 2020, 11:44

Bonjour et bienvenue,

c'était une inoffensive couleuvre helvétique (ex couleuvre à collier). Espèce protégée.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Moselle - cadavre découvert dans un près de fauche

Messagepar india » 04 Juil 2020, 12:42

Oui.Pour les tontes ,il est bon de commencer par le milieux plutot que de faire (des cercles);de tel façon a ce que la petite faune trouve la possibilitée de fuite (a la haie,talus,muret....);Chaque tonte évitée sauve beaucoup de vie(insectes etautres);il est aussi interessant de laisser des ilots sans tonte ou avec une rotation dans les parties tondue,voire tondre juste des passages pour (les féniants ) et surtout prendre l'avis de la patrone :roll: . Avis de tondeur de foot reconverti en naturaliste :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron