Petit serpent - Vienne, Vouillé

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Petit serpent - Vienne, Vouillé

Messagepar Fischline » 04 Sep 2020, 23:13

Bonjour
J'ai malheureusement trouvé ce petit serpent mort sur ma terrasse...
Je pensais tout d'abord qu'il pouvait s'agir d'un orvet en le voyant de loin car il est fin et mesure maxi 30 cm. Mais en me rapprochant je trouve que ça ressemble vraiment à un bébé serpent. Savez vous de qui il s'agit ? Un bébé couleuvre ?
Je crois avoir déjà aperçu au loin un de mes chats avec un serpent dans la gueule... Je pense que c'est ce qui a dû lui arriver à lui aussi :( ....
Image

Merci et bonne nuit !
Aline
Fischline
 
Messages: 4
Inscription: 04 Sep 2020, 22:47

Re: Petit serpent - Vienne, Vouillé

Messagepar h2so4 » 04 Sep 2020, 23:16

Bonsoir,

il s'agit en effet d'une jeune couleuvre (verte et jaune) espèce inoffensive et protégée
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 670
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Petit serpent - Vienne, Vouillé

Messagepar Fischline » 05 Sep 2020, 11:25

Bonjour, et merci.
Du coup à quoi reconnaissez-vous que c'est une couleuvre verte et jaune ? Je distingue une couleuvre d'une vipère grâce aux écailles plus larges et plus grandes mais à part ça je vois pas trop :)
Et autre question : s'il y a cette jeune couleuvre c'est qu'il y a un "nid" pas loin ?

Bonne journée,
Aline
Fischline
 
Messages: 4
Inscription: 04 Sep 2020, 22:47

Re: Petit serpent - Vienne, Vouillé

Messagepar h2so4 » 05 Sep 2020, 14:46

Bonjour,

les critères que j'ai utilisés :

- morphologie, dessin,couleur, patron (masque africain) de la tête et taille du serpent qui m'indiquent immédiatement qu'il s'agit d'un couleuvreau de verte et jaune.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 670
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron