couleuvre ou vipère?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

couleuvre ou vipère?

Messagepar billans » 28 Aoû 2006, 17:40

Bonjour,

Nous avons eu la surprise de voir surgir d'un buisson un serpent d'environ 100 cm (dans le département de la Manche), mis en difficulté par un chat du voisinage.
Nous avons essayé de le déloger de notre porte-fenêtre en l'attirant avec un bâton, il est vrai qu'il avait été un peu amoché par le chat, mais il n'a jamais attaqué le bâton: sa stratégie de défense était de s'enrouler ou de faire le mort. Pour la petite histoire, le chat a eu peur de nous et le serpent a re-traversé la pelouse pour retourner dans son buisson.

De quelle espèce s'agit-il?

[img]http://carreant.free.fr/DSC01433.JPG[/img]

Merci d'avance de vos éclaircissements.
billans
 
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2006, 22:17

réponse a ta question

Messagepar Brunelli Yves » 28 Aoû 2006, 21:44

avec les expliquation de comportement probablement une couleuvre a collier c'est l'un des seule serpent qui fait le mort quand on le dérange et qui ne mort jamais
Brunelli Yves
 
Messages: 64
Inscription: 20 Aoû 2006, 07:26
Localisation: sion valais

couleuvre ou vipère

Messagepar billans » 29 Aoû 2006, 18:16

n'étant pas familier des "balises" PHP, je n'ai pas réussi à insérer la photo dans le corps de mon message. l'adresse du site où se situe l'une des photos est en revanche bonne: http://carreant.free.fr/DSC01433.JPG Pour l'identification cela sera plus facile.
billans
 
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2006, 22:17

reponse a la photo

Messagepar Brunelli Yves » 29 Aoû 2006, 22:21

c'est effectivement ce que je pensais c'est une couleuvre a collier serpent semi-aquatique et totallement inoffensifdont la reaction de deffence est de faire la morte ou de vider le contenu de ses glandes cloacales ci qui fait quelle a une odeur épouvantable quand on l'attrape
Brunelli Yves
 
Messages: 64
Inscription: 20 Aoû 2006, 07:26
Localisation: sion valais

Re: reponse a la photo

Messagepar HerpeTom18 » 21 Mar 2011, 20:30

Brunelli Yves a écrit:c'est effectivement ce que je pensais c'est une couleuvre a collier serpent semi-aquatique et totallement inoffensifdont la reaction de deffence est de faire la morte ou de vider le contenu de ses glandes cloacales ci qui fait quelle a une odeur épouvantable quand on l'attrape

pire !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités