Page 1 sur 1

Serpent en Bretagne Nord

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 11:47
par vapTL
Bonjour ~
Pourriez-vous me dire le nom de ce serpent et s'il est dangereux? Il etait assez mignon mais apres plusieurs jours sur la terrasse, je l'ai transporte (delicatement!) dans les champs autours de la maison.
Merci beaucoup!

Re: Serpent en Bretagne Nord

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 11:50
par Francois
Bonjour et bienvenu,
ce n'est pas un serpent mais un orvet (lézard sans pattes) inoffensif, qui se nourrit de limaces etc...Merci pour ce beau geste de préservation.

Re: Serpent en Bretagne Nord

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 12:14
par Oraah
Si vous avez des endroits de refuges dans votre jardin, comme des hautes herbes, des buissons bien isolant, ou un coin de végétation florissante, laissez les dedans. Ils consommerons les limaces du jardin et vous pourrez les observer sur la terrasse, le matin, en train de se chauffer.

Re: Serpent en Bretagne Nord

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:06
par vapTL
Merci beaucoup. Tres bon a savoir!

Re: Serpent en Bretagne Nord

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 00:48
par Oraah
J'oubliais : Ne tondez pas la partie qu'il habitera. Et faites attention quand vous tondez.
Ils se cachent souvent au plus près du commencement de l'herbe, pour la fraicheur, et on ne les voit pas.
Alors, pensez à inspecter la pelouse avec de sortir de la tondeuse ! Chaque année, des centaines sont découpés comme cela.