COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar christophe » 30 Aoû 2010, 15:11

Bonjour ,

voici que depuis vendredi 27 aout ,nous nous sommes trouver en présence d'une couleuvre(20 à 30 cm) semblerait il au 1 er étages d'un appartement situé à Mauvezin dans le Gers .
ma première question est ,avant tout est ce une couleuvre voir photo jointe?
ma deuxième questions est ,comment à telle pu faire pour ce retrouver au premier et dans notre appartement ? ( il n'y a pas d'ascenseur ,par contre nous possédons un balcon,la bâtiment est très ancien ).

est ce fréquent ce type de situation?

pour la petite histoire ,j'ai malheureusement tué l'animal en question peur panique puis c'est pour être très honnête c'est la première fois que je vie cette situation .

votre site m'a permis de démystifier un peu l'image du serpent.
bien cordialement
comptant sur vos réponse afin de nous rassurez surtout sur le fait de savoir comment à t'elle pu réaliser cette énorme effort.





[url][/url]
couleuvre 1.JPG
couleuvre 1.JPG (35.46 Kio) Vu 7923 fois
Fichiers joints
couleuvre.JPG
couleuvre.JPG (38.96 Kio) Vu 7923 fois
christophe
 
Messages: 5
Inscription: 30 Aoû 2010, 14:47

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar Francois » 30 Aoû 2010, 15:39

Bonjour et bienvenu,
c'était une inoffensive couleuvre verte et jaune, très commune dans le Gers et dans le sud ouest. Là, c'était un couleuvreau à peine né (nous sommes en pleine période des éclosions). Dommage pour lui. En ce moment, les couleuvreaux errent dés leur naissance pour attraper leur première proie. C'est donc comme cela que celui ci s'est retrouvé dans l'appartement, en rampant de marche en marche (les couleuvres peuvent grimper sur la moindre aspérité) ou alors, la ponte de la maman a eu lieu dans les combles et les couleuvreaux sont redescendus comme ils ont pu.
Voili
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar christophe » 30 Aoû 2010, 16:48

Merci François,pour ses précieux conseils.

Merci encore
christophe
 
Messages: 5
Inscription: 30 Aoû 2010, 14:47

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar india » 30 Aoû 2010, 17:27

Les bébés serpents ne sautent pas sur le gens,merci d'opérer avec plus de délicatesse la prochaine fois :?
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar Oraah » 30 Aoû 2010, 18:06

C'est vraiment regrettable. En sachant que c'est un si petit serpent qu'on peut le manipuler avec des objets pour aller le mettre autre part. Il ne fait pas 1m50, il n'est pas imposant, donc c'est vraiment, vraiment dommage.
Je peux comprendre dans certains cas, mais des fois, je peux pas.

Au passage : je confirme, elle est bien inoffensive et même un adulte ne vous emmènera pas à l'hôpital, ni à la trousse à pharmacie.

Espérons que ce soit votre première et dernière tuée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar christophe » 30 Aoû 2010, 18:26

merci pour l'attention que vous portez aux serpents,mais je me permet de vous rappellez que tous le monde n'a pas le meme sang froid face à une situation qui toutefois n'est pas trés fréquente.
ma question primaire etait de comprendre comment le serpent à pu s'introduire dans mon domicile et donc de pouvoir tout mettre en oeuvre ,afin que cette situation ne se répète.
donc les conseils sont mieux venu que des lecons de morale.

merci pour votre comprehension et j'attend surtout des explications.
christophe
 
Messages: 5
Inscription: 30 Aoû 2010, 14:47

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar Oraah » 30 Aoû 2010, 18:32

L'explication a déjà été donnée : les jeunes couleuvreaux s'aventurent partout. J'en ai sorti une d'un puits il y a 2 jours.

Mais du sang froid face à un animal de 20cm, c'est pas beaucoup demandé. Il faut pas avoir le reflexe de tuer juste parce qu'on ne connait pas. Un simple ustensile de cuisine aurait suffit à le mettre dans une boite pour le mettre dans un buisson au bord du bâtiment.

Et, d'accord, vous ne portez pas d'intérêt aux serpent, mais si je tuais tout ce qui ne me porte pas grand intérêt, j'ouvrirai un crématorium.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar christophe » 30 Aoû 2010, 18:52

je trouve le dernier propo un peu excessif ,avec une conclusion un peu hative.
dans tout les cas ce forum est actif ,et il pourrait permettre à des novices de mieux appréhender ce type de situation,si immediatement des personnes comme moi ne se ferais pas passer pour un criminel en puissance.
la moderation et le poids de certains propo sont choquant.
nous n'avons tous pas les passions ni la meme facon de reconnaitre le courage.
merci.
christophe
 
Messages: 5
Inscription: 30 Aoû 2010, 14:47

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar FlyingBasque » 30 Aoû 2010, 19:01

christophe a écrit:je trouve le dernier propo un peu excessif ,avec une conclusion un peu hative.
dans tout les cas ce forum est actif ,et il pourrait permettre à des novices de mieux appréhender ce type de situation,si immediatement des personnes comme moi ne se ferais pas passer pour un criminel en puissance.
la moderation et le poids de certains propo sont choquant.
nous n'avons tous pas les passions ni la meme facon de reconnaitre le courage.
merci.


J'espère que les propos qui vous choquent ne vous empecheront pas de revenir sur le forum pour en apprendre davantage.

Vous savez maintenant qu'ils ne sont pas dangereux, ça vous laisse de la marge pour la prochaine fois ... :wink:

N'hésitez pas à venir nous interroger. Souvent, on a peur des choses que l'on ne connaît pas ou mal. Alors c'est l'occase.... :wink:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar Francois » 30 Aoû 2010, 19:01

euh là Oraah, je crois que tu vas un peu fort ! n'oublions pas pourquoi nous sommes là ! (voir le post déontologie dans la rubrique "le forum").
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar Oraah » 30 Aoû 2010, 19:10

Je ne me trouve pas particulièrement excessif. La dernière phrase était dérisoire.
Ce que je peux trouver excessif c'est bien votre geste. Je ne veux pas vous faire fuir, mais je ne vais pas toujours excuser un geste que je trouve un peu poussé.
Certains cas, je suis très compréhensifs, dans d'autres, non désolé. Il s'agit quand même d'un serpent de la taille d'un grand lombric...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar christophe » 30 Aoû 2010, 19:24

non je n'en veut à personnes,et une seule chose continuer tous à mettre vos connaissances au service de gens comme moi.
les situations de cetypes il faut l'admettre n'arrivent pas tout les jours .
je préfère le préventif au curratif.

encouragement à vous tous et merci pour la réactivitée,car j'etais plutot inquiet et mes enfants aussi .
christophe
 
Messages: 5
Inscription: 30 Aoû 2010, 14:47

Re: COULEUVRE AUX 1 ER ETAGE GERS

Messagepar Oraah » 30 Aoû 2010, 19:27

christophe a écrit:je préfère le préventif au curratif.

Un point en commun alors...
Bonne continuation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron