C'était quoi ?!

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

C'était quoi ?!

Messagepar pharelie » 15 Sep 2010, 07:42

J'habite dans le Limousin et hier, je rentre dans ma salle de bains et je découvre un petit serpent d'une quinzaine de centimètres, corps brun, tête noire en forme de triangle qui se tortillait sur mon tapis. Très surprise, je n'ai eu le temps ni de le photographier ni de le ramasser. Il est parti se réfugier derrière le lambris et j'avoue que depuis, je regarde où je mets les pieds ! Peut-être est-il reparti vivre sa vie dehors ( la porte de la maison étant toujours ouverte ). Néanmoins, quelqu'un peut-il me dire quel est ce reptile et s'il présente un quelconque danger. En vous remerciant par avance
pharelie
 
Messages: 1
Inscription: 15 Sep 2010, 07:35

Re: C'était quoi ?!

Messagepar Francois » 15 Sep 2010, 09:17

Bonjour et bienvenue,
sans photo, il est difficile de vous aider. Toutes les hypothèses sont possibles (couleuvreaux, vipéreaux). Si il n'est pas sorti, pensez à faire une photo (d'assez près) et poussez le avec un balai dans un seau pour lui rendre la liberté.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: C'était quoi ?!

Messagepar Galiser » 15 Sep 2010, 17:57

François a raison sans photo nous ne pouvons vraiment pas vous aider sans risque de dire des bétises.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: C'était quoi ?!

Messagepar india » 16 Sep 2010, 18:31

Dans la salle de bain,vraiment il exagère ce serpent,peut être un serpent voyeur :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités