serpent dans ma propriété!!!!!!

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar Oraah » 23 Sep 2010, 21:07

C'est une couleuvre à collier, arrêtez le délire !!!!!!!
Comme sur ma photo. Elles sont inoffensives ! Totalement inoffensives !
La pupille est ronde = COULEUVRE !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar robert471 » 23 Sep 2010, 21:23

Pas la peine d'être agressif avec quelqu'un qui s'y connait pas! on vois bien que vous avez pas à vivre au milieux de tous ces serpent qui font leurs nid partout et ponde leurs œufs! comment vous pouvez savoir que les œufs sont pas des œufs de vipère vous estes devin peut-être? vous savez ce qui sort de l'œuf avant que se sois le cas! Je veux bien épargner les inoffensifs, mais ceux qui cherchent à m'attaquer moi ou mes chien non! il en vas de ma sécurité alors les œufs à la cheminé! d'autant qu'il sont déjà nombreux a avoir éclos dors et déjà!! regardez celui la comme il est petit il a du éclore chez moi et il est loin d'être le seul! Image vous vous rendez pas compte du nombre de rampant au quelle je suis confronté!!
robert471
 
Messages: 11
Inscription: 22 Sep 2010, 20:34

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar boomslang » 23 Sep 2010, 21:35

Les vipères ne pondent pas d'œufs... elles donnent naissance directement à des vipéreaux (ovoviviparité).

Encore une jeune couleuvre à collier de morte...

Vous rendez-vous compte que ce sont surtout d'inoffensives couleuvres qui ont élu domicile et pondent chez vous ?

D'où êtes-vous ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar robert471 » 23 Sep 2010, 21:46

j'habite dans le Vaucluse.
robert471
 
Messages: 11
Inscription: 22 Sep 2010, 20:34

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar Galiser » 24 Sep 2010, 06:41

Bon allez on va encore essayer l'impossible :roll:
1-Petite leçon d'anglais.
Grass snake signifie littéralement: serpent d'herbe.
Je ne vois pas de vipère là-dedans.
2-Vous n'avez visiblement pas compris mon premier message.
Renseignez-vous, éduquez vous, apprenez!!!
Les personnes qui ont la patience de vous répondre sur ce forum sont toutes à plus ou moins haut niveau des experts en reconnaissance de serpents.
Si vous doutez de leur identification je ne vois pas comment nous pourrions vous aider.
Nous vous avons expliqué plusieurs fois que ce ne sont pas des vipères mais des couleuvres que vous massacrez allégrement.
Les couleuvres sont toutes, je dis bien toutes, inoffensives.
Quant aux vipères si vous ne venez pas leur marcher sur la tête ou si vous ne fouillez pas la végétation environnante à mains nues vous ne risquez absolument rien. Elles seront loin avant que vous ne les ayez vu surtout si vous faites un peu de bruit en marchant!
3-Arrêtez de massacrer les pontes de ces couleuvres.
On vous dit que les vipères ne pondent pas d'œufs.
Les petits vipereaux naissent viables à la sortie du ventre de leur mère. Donc inévitablement ce que vous "jetter à la cheminée" si courageusement ce ne sont que des pontes de couleuvres inoffensive.
4-Si vous ne voulez pas comprendre ou si vous avez décidé d'être borné et têtu gardez pour vous vos commentaires.
Notre opinion sur vous ne fait que renforcer nos convictions: Exilez-vous sur mars! Là-bas il n'y a personne, ni homme ni bêtes, pour vous embêter mais il n'y a aussi personne pour vous aimer.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar Francois » 24 Sep 2010, 17:30

Pour avoir tué cette femelle de couleuvre à collier, vous mériteriez une amende :twisted: . Mais j'oubliais : les chasseurs connaissent très bien la Nature...
Ils sont de piètres naturalistes, ça c'est sûr !. C'est pourtant pas compliqué : pupille ronde, corps fin et élancé, grosses écailles sur le dessus de la tête = COULEUVRE

pupille verticale, corps trapu, petites écailles sur le dessus de la tête = VIPERE = UTILE MAIS NE PAS SAISIR.
Bonne réflexion
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar Lionel H » 24 Sep 2010, 17:34

Snake = serpent !!! Grass = herbe donc grass snake = serpent d'herbe. Et nom "vipère d'herbe"
C'est le nom anglais de la couleuvre à collier, alors arrêtez de voir des vipères partout ! Le grass snake est inoffensif, cela vous va ? Ce qu'il y a chez vous c'est des grass snake ou natrix natrix si vous préférez le latin
Par ailleurs, pour identifier un serpent français, je n'ai plus besoin de google.
Je vous ai donné 2 critères infaillibles pour distinguer une couleuvre d'une vipère mais si vous ne voulez pas y croire, demandez donc à google ... mais de préférence avant de faire d'autres victimes, merci pour la nature.
Lionel H
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2007, 20:24
Localisation: Haut Rhin

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar christiane » 24 Sep 2010, 18:21

Non, ce n'est pas possible: abruti à ce point, ça ne peut pas exister!
Vous n'auriez pas un pote qui vous fait une blague?
Tout y est: les fautes d'orthographe, les chiens, l'opinel...
Le nom de Robert, ce ne serait pas Bidochon?
christiane
 
Messages: 4
Inscription: 12 Sep 2010, 12:55

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar Galiser » 24 Sep 2010, 19:53

christiane a écrit:Non, ce n'est pas possible: abruti à ce point, ça ne peut pas exister!
Vous n'auriez pas un pote qui vous fait une blague?
Tout y est: les fautes d'orthographe, les chiens, l'opinel...
Le nom de Robert, ce ne serait pas Bidochon?

J'y ai pensé aussi :roll:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar comptesupprime » 24 Sep 2010, 21:43

Je crainds, hélas, que ce ne soit pas une blague :(

Y'en a pas mal des comme ça, surtout parmi les "chasseurs" (ces valeureux guerriers qui "affrontent" armés jusqu'aux dents d'innocentes créatures [pardon pour les chasseurs dignes de respect, il parait qu'il y en a, même si personnellemnt, je n'en connais pas]);
Ce sont les mêmes qui pillent les grèves en ramassant aux grandes marées 10 fois plus de coquillages qu'il leur faut uniquement pour montrer à leurs potes qu'ils en ont eu plus que les autres, les mêmes qui ont des 4x4 pour se rendre sur leurs lieux de chasse ou de beuverie, les mêmes qui vocifèrent contre les écolos, les gauchistes, les étrangers ou les jeunes, les mêmes qui balancent leurs merdes dans des mares (j'ai déjà trouver des pièces de bagnoles, des machines à laver, etc...) et leurs canettes de bière sur les plages à deux mètres des poubelles...

A mon avis, c'est bon, il a compris qu'il massacrait des couleuvres... Il n'a juste pas envie d'entendre et préfèrera se glorifier auprès de ces potes de bistrot d'avoir tuer de très dangereuses vipères de 1 mètre (mort de rire) qui l'attaquaient...

Putain d'humanité :cry:
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar samuel » 25 Sep 2010, 10:04

Je n'aime pas le dire, mais là je crois qu'on a affaire à un cas désespéré, une personne qui n'y connait rien persuadée de connaître mieux les serpents que des personnes qui y passent tout leur temps libre.

Sans avoir commencé, j'abandonne déjà.
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar boomslang » 25 Sep 2010, 11:02

Ben moi j'espérais bien le raisonner un minimum, mais là c'est mort... :roll: S'il revient après ce qu'il s'est pris dans les dents, il est maso !
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar serpens » 25 Sep 2010, 14:23

je suis resté silencieux mais je vais intervenir à la prochaie connerie qu'il dit :evil:
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
serpens
 
Messages: 112
Inscription: 05 Juil 2010, 10:27

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar robert471 » 25 Sep 2010, 17:09

En voila un déferlement de violence et de clichées!
Vous oublier un peu vite que apprécie beaucoup la nature tout comme la plupart d'entre vous sans doute! oui j'ai un 4X4, oui je suis heureux quand avec mes amis je partage une bonne bière après une bonne partie de chasse! je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça, ni, non plus ce que ça a à voir avec le sujet!!! Alors oui j'ai compris que les vipère ne pondaient pas d'œufs très bien, tant mieux! ça me rassure qu'il sagissaient de couleuvres! la prochaine fois je les éloigneraient juste de ma propriété! je cherche pas le moins du monde a me glorifier et j'ai beaucoup de respect pour les serpents et la nature en général!! je suis même attrister lorsque j'en écrase un par inadvertance sur la route au même titre qu'un lapin ou tout autre animal!
Toujours est il qu'il y a bien d'autre serpent que vos "Couleuvre serpent de l'herbe" (que je ferrai simplement fuir avec un ballai dorénavant) sur ma propriété comme des serpent fouet et des vipères! la preuve:
Image
robert471
 
Messages: 11
Inscription: 22 Sep 2010, 20:34

Re: serpent dans ma propriété!!!!!!

Messagepar Oraah » 25 Sep 2010, 17:36

Serpents fouets : sûrement la couleuvre verte et jaune (appelée cingle également), elle est inoffensive, mais elle a de la gueule ! (Me fais souvent mordre, je suis pas mort, ça ne fait aucun mal).

Les vipères : ça reste en boule, dans leur coin, si on ne les touche pas ça fait rien. Si vous voulez les écartez, vous prenez un balai et vous les poussez, ça ne peut pas attaquer à une distance supérieure à 1/3 de leur taille totale (faites le calcul, avec les vipères de 60cm à peine !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités