Je dirais couleuvre...

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Je dirais couleuvre...

Messagepar Velda » 13 Fév 2011, 15:40

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de vos lumière pour identifier ce petit serpent trouvé sur notre terrain en construction dans le Var (région de Toulon).
On me dit qu'on ne trouve que des couleuvres sur notre secteur, les vipères étant présentes sur le nord du département... en regardant certaines photos je penserais à une couleuvre girondine...mais je ne suis pas experte et comme j'ai deux chiens (dont une petite curieuse qui a bien sûr trouvé ce serpent!) j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs!

voilà la photo (pas très bonne) de la petite bête, environ 1 doigt d'épaisseur et je dirais pas plus de 50 cm de longueur...la tache blanchâtre sur la tête c'est probablement du ciment car elle traîne sur le chantier :o

serpent.jpg
Velda
 
Messages: 3
Inscription: 13 Fév 2011, 15:31

Re: Je dirais couleuvre...

Messagepar Oraah » 13 Fév 2011, 19:45

C'est une couleuvre à échelons... sans aucun danger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Je dirais couleuvre...

Messagepar serpens » 14 Fév 2011, 08:41

je confirme c'en est bien une.
Le forum sort de ses vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
serpens
 
Messages: 112
Inscription: 05 Juil 2010, 10:27

Re: Je dirais couleuvre...

Messagepar Velda » 14 Fév 2011, 08:47

Merci Oraah et serpens!
On la dit inoffensive mais agressive, est-ce vrai car avec mes chiennes qui sont curieuses comme des pies...elles risquent de se faire remettre en place :roll:
Velda
 
Messages: 3
Inscription: 13 Fév 2011, 15:31

Re: Je dirais couleuvre...

Messagepar Francois » 14 Fév 2011, 09:54

Bonjour Velda,