Urgent !

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Urgent !

Messagepar Francois » 23 Mar 2011, 11:14

Bonjour Sébastien,

ben là c'est fichu :mrgreen: ! non, mais c'est vrai que la situation serait critique. La seule chose à faire est de rebrousser chemin pour être pris en charge par un autre randonneur ou dans un refuge, même si on sait que la marche accélère la diffusion du venin. L'équipement à prévoir : chaussures hautes, bandage style crêpe à réaliser sur la zone mordue (freine la circulation lymphatique et donc le venin).
Voili
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Urgent !

Messagepar SEBASTIEN » 23 Mar 2011, 13:50

Merci François,
Il est vrai que j'avais pris un cas extrême... Mais dans ce cas-là, le serpent me semble le plus fort. Quoi qu'il en soit, j'ai pris bonne note de ton conseil. Un randonneur averti, tu connais la suite...
SEBASTIEN
 
Messages: 9
Inscription: 20 Mar 2011, 18:32

Re: Urgent !

Messagepar Galiser » 23 Mar 2011, 15:24

SEBASTIEN a écrit:... Bon, je suis également fan de conseils. Style, je suis en rando, bien bien loin dans la montagne (Pyrénées), style la voiture est à 4 h de marche, le portable ne passe pas, y'a personne (enfin libre), et pan je suis mordu. Après tout je suis sur le territoire du serpent... Quel est votre conseil essentiel

Foi de montagnard dans ce cas la on ne part pas en balade :( .
SEBASTIEN a écrit: Quelle est LA précaution (ou l'équipement) n°1 à prendre avant le départ …SEBASTIEN

Justement tout ce qui vous manque et que vous avez listé en début de message.
Plus précisément avant de partir en randonnée (et c'est un Savoyard qui vous le dit) vous devez vous assurer de la météo, de votre équipement (bonnes chaussures, polaire, vêtement de pluie, téléphone avec batterie chargée, boisson, barre de céréales, casquette, lunette, etc.)
On indique toujours à quelqu'un de son entourage où l'on va et à qu'elle heure on pense revenir.
Durant la balade on vérifie régulièrement la disponibilité du téléphone.
On ne va pas dans des endroits inconnus sans la carte IGN ou un GPS rando et une boussole (à condition d'avoir appris à s'en servir :roll: ).
Et puis on évite de partir seul (encore plus si on a pas de bol… :wink: ).
Bonnes balades
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Urgent !

Messagepar SEBASTIEN » 23 Mar 2011, 16:18

Merci beaucoup,
certaines de tes remarques ne m'avaient pas échappé, mais une bonne piqûre de rappel ne fait jamais de mal, qui plus est lorsqu'elle est administrée par un Savoyard ! Merci encore.
SEBASTIEN
 
Messages: 9
Inscription: 20 Mar 2011, 18:32

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités

cron