Mais qui est Michel?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Mais qui est Michel?

Messagepar Vanessa » 22 Avr 2011, 12:40

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour vous demander qui est Michel (lézard??? je suppose, mais mes fils veulent la confirmation)
Il se promenait tranquillement dans la cour hier midi (je précise, j'habite le pas de calais et nous ne sommes pas du tout habitués à croiser des reptiles dans le coin pour mon plus grand bonheur, je suis phobique (et je pèse mes mots, je pourrai presque dire hystérique devant un serpent même le plus petit orvet))
Bref, Michel (selon Sacha mon fils (6 ans)) est un mâle lézard et nous l'avons bien évidemment laissé se promener à sa guise dans la cour (même si les plus petits voulaient lui faire faire un tour de toboggan :roll: )
J'étais "étonnée" de son manque de "rapidité", genre, il ne s'est pas sauvé vitesse grand V en voyant nos tronches d'humains qui bien souvent leurs font peur (et je les comprends :mrgreen: )

J'ai quelques questions, si c'est bien un lézard, est-il normal de voir ces petites bestioles arriver dans notre région (j'en croisais gamine quand j'étais en Savoie par exemple, mais jamais dans le coin), et est-il "fréquent" ou alors est-ce dû au réchauffement climatique (me riez pas au nez, pitié :? )
Parce que dans ce cas, si les lézards débarquent, cela signifie que les serpents vont suivre non? (et dans ce cas, je prends demain un billet d'avion pour aller vivre près des Esquimaux au pôle Nord, là, au moins, je serai certaine de ne pas en croiser un)
En attendant, voilà Michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci à vous :wink:
Vanessa
 
Messages: 25
Inscription: 22 Avr 2011, 12:25

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar Vanessa » 22 Avr 2011, 12:44

Je m'en vais me flageller avec des orties fraiches, je suis sur serpents de France et non lézard du pas de calais, désolée, veuillez m'excuser et supprimer mon topic si bon vous semble :oops:
Vanessa
 
Messages: 25
Inscription: 22 Avr 2011, 12:25

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar Oraah » 22 Avr 2011, 12:56

C'est un lézard vivipare. A ne pas confondre avec le lézard des murailles qui préfère les murs du jardin.
C'est une espèce qui aime la fraicheur, rien d'étonnant de le croiser là haut :mrgreen:
C'est encore un juvénile, gaf à ne pas trop l'embêter, il pourrait déserter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar Vanessa » 22 Avr 2011, 13:12

Oraah a écrit:C'est un lézard vivipare. A ne pas confondre avec le lézard des murailles qui préfère les murs du jardin.
C'est une espèce qui aime la fraicheur, rien d'étonnant de le croiser là haut :mrgreen:
C'est encore un juvénile, gaf à ne pas trop l'embêter, il pourrait déserter.

Merci de ta réponse, quand à la fraicheur, pas si sûre en ce moment (la classe, on grille 8) )
Vanessa
 
Messages: 25
Inscription: 22 Avr 2011, 12:25

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar india » 22 Avr 2011, 18:01

Mème si ton lézard a perdu sa queue,on va boire un chti coup a sa santé,ça chauffe aussi chez les Bretons :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar Vanessa » 22 Avr 2011, 18:46

india a écrit:Mème si ton lézard a perdu sa queue,on va boire un chti coup a sa santé,ça chauffe aussi chez les Bretons :lol:

Oui, il n'avait pas de queue, je pense qu'il (ou elle) l'avait deja perdu depuis un bon moment c'était tout sec derriere (je suppose que quand ca vient de se couper, c'est un peu "à vif" non?
Et de fait, c'est bientot l'heure de l'apéro là :lol:
Vanessa
 
Messages: 25
Inscription: 22 Avr 2011, 12:25

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar Galiser » 22 Avr 2011, 19:09

Vanessa a écrit:Je m'en vais me flageller avec des orties fraiches, je suis sur serpents de France et non lézard du pas de calais, désolée, veuillez m'excuser et supprimer mon topic si bon vous semble :oops:

Mais non mais non nous ne sommes pas sectaires.
Toutes les personnes qui nous demandent des renseignements sur des reptiles français en général ont une réponse sur ce forum.
Pour les orties gardez les pour faire du purin c'est excellent dans le jardin :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar india » 23 Avr 2011, 21:26

On peut aussi faire la soupe d'ortie avec du maroil et des croutons a l'ail :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar Galiser » 24 Avr 2011, 16:05

india a écrit:On peut aussi faire la soupe d'ortie avec du maroil et des croutons a l'ail :lol:

A quelle heure on mange? :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar Vanessa » 24 Avr 2011, 20:35

Galiser a écrit:
india a écrit:On peut aussi faire la soupe d'ortie avec du maroil et des croutons a l'ail :lol:

A quelle heure on mange? :wink:

Prévoyez le signal fraicheur menthe!!!! Bonjour l'haleine
(et c'est Maroilles :P )
Vanessa
 
Messages: 25
Inscription: 22 Avr 2011, 12:25

Re: Mais qui est Michel?

Messagepar Galiser » 24 Avr 2011, 21:12

Vanessa a écrit:
Galiser a écrit:
india a écrit:On peut aussi faire la soupe d'ortie avec du maroil et des croutons a l'ail :lol:

A quelle heure on mange? :wink:

Prévoyez le signal fraicheur menthe!!!! Bonjour l'haleine
(et c'est Maroilles :P )

Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités