est ce un serpent de france ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

est ce un serpent de france ?

Messagepar taliano13 » 29 Avr 2011, 17:16

bonjour a tous
j'ai vraiement besoin d'aide car j'ai trouver ce serpent coller sur du lino que j'installe dans un studio croyant que c'etait un serpent de provence je l'ai décoller et je l'ai relacher en nature!!!!! car meme si j'ai peur des serpent je ne peux pas faire de mal aux animaux !!!!!! le lendemain au travail j'ai montrer la photo du serpent et on ma répondut que ce n'étais pas un serpent de france donc je me pause beaucoup de question et une crainte s'installe peu a peu alors avant de tomber dans une psychose je demande de l'aide SVP c'est trés important merci de m'aider !!!!!!!!
taliano13
 
Messages: 1
Inscription: 29 Avr 2011, 16:54

Re: est ce un serpent de france ?

Messagepar Francois » 29 Avr 2011, 17:20

Bonjour,
ben sans photo, ça va pas le faire ! essayez d'en joindre une.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: est ce un serpent de france ?

Messagepar snake13 » 29 Avr 2011, 18:41

tout d'abord essayer de joindre une photo et ensuite on verra , si vous ete dans le 13 ( comme moi ) il n'y a pas d'autre serpent que les couleuvre , surement une juvenile (jeune) de couleuvre de montpellier qui par sa livrée ( motifs sur le corp ) a fait pensé a vos collègue que s’était une vipère , sa peut aussi être une juvénile de couleuvre a échelon , ou en dernier recours un serpent étranger , la photo déterminera cela , merci d'en joindre une .
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron