Serpent du Maroc ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent du Maroc ?

Messagepar kiwifrog » 03 Mai 2011, 21:38

Bonjour,
Je sais que nous sommes sur le forum de serpents "de France" mais je suis sûr que certains membres érudits de ce forum sauront m'aider à identifier ce serpent rencontré sur la côté nord du Maroc, dans la (région du rif plus précisément, près de Nador) :
Image
Le pauvre reptile venait d'être blessé par un véhicule :-(
Merci d'avance pour votre aide,
kiwifrog
 
Messages: 6
Inscription: 03 Mai 2011, 21:34

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar cali » 04 Mai 2011, 00:16

Pour moi c'est (ou c'était) une couleuvre fer-à-cheval ! Inoffensive bien entendu. :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar Francois » 04 Mai 2011, 06:44

Bonjour et bienvenue,
je confirme : couleuvre fer à cheval, bléssée malheureusement.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar kiwifrog » 04 Mai 2011, 08:02

Ok, merci beaucoup Cali et François pour vos réponses.
Cela semble effectivement être une couleuvre fer à cheval... inoffensive donc... (je pourrai éviter d'utiliser un bambou pour la déplacer la prochaine fois :? )

je vais continuer à étudier les autres serpents que l'on peut rencontrer dans cette région riche en beaux spécimens apparement...
kiwifrog
 
Messages: 6
Inscription: 03 Mai 2011, 21:34

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar cheloniophilie » 04 Mai 2011, 09:54

Il s'agit effectivement d'une belle couleuvre fer à cheval blessée... (mal en point vu la photo) ...

Modération Serpentsdefrance: Suppression du lien de Cheloniophilie suite à ce message: viewtopic.php?f=6&p=20012#p20012
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar HerpeTom18 » 04 Mai 2011, 09:58

Je savais pas quelles étaient aussi grosse :o
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar cheloniophilie » 04 Mai 2011, 09:58

pouvant atteindre 1,80m de long
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar HerpeTom18 » 04 Mai 2011, 10:10

cheloniophilie a écrit:
pouvant atteindre 1,80m de long

Merci, j'ai lu la fiche du site, d'ailleurs il est superbe ! 8)
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar kiwifrog » 04 Mai 2011, 10:15

@cheloniophilie > Merci pour le lien! La page sur ton site est très instructive.

Merci à tous de partager ces informations et de contribuer ainsi a la protection de ces espèces, qui souffrent malheureusement d'une terrible image...
Comme dans tous les domaines, l'ignorance est notre pire enemi :|

j'aimerai trouver (ou monter) une page sur la faune de cette région (Rif) pour sensibiliser la protection de ces espèces (notamment de ces serpents inoffensifs...).
kiwifrog
 
Messages: 6
Inscription: 03 Mai 2011, 21:34

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar steph22 » 04 Mai 2011, 10:17

très bonne idée;
Toutes les initiatives qui contribuent à informer et à améliorer la réputation des serpents sont les bienvenues :wink:
Tiens-nous au courant!
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar HerpeTom18 » 04 Mai 2011, 10:20

kiwifrog a écrit:@cheloniophilie > Merci pour le lien! La page sur ton site est très instructive.

Merci à tous de partager ces informations et de contribuer ainsi a la protection de ces espèces, qui souffrent malheureusement d'une terrible image...
Comme dans tous les domaines, l'ignorance est notre pire enemi :|

j'aimerai trouver (ou monter) une page sur la faune de cette région (Rif) pour sensibiliser la protection de ces espèces (notamment de ces serpents inoffensifs...).

J'ai vu sur google qu'on peut facilement créer des pages web rapidemment.
En tout cas +1 pour ce comportement ! :D
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar cheloniophilie » 04 Mai 2011, 10:24

HerpeTom18 a écrit:Merci, j'ai lu la fiche du site, d'ailleurs il est superbe ! 8)

Merci j'y travaille presque chaque jour avec mon équipe.

kiwifrog a écrit:@cheloniophilie > Merci pour le lien! La page sur ton site est très instructive.(

Bah nous essayons de traiter le maximum d'espèces. Actuellement nous voulons terminer les espèces européennes et traiter un maximum d'espèces nord-africaines !!!

j'aimerai trouver (ou monter) une page sur la faune de cette région (Rif) pour sensibiliser la protection de ces espèces (notamment de ces serpents inoffensifs...).

Je trouve que c'est une excellente initiative !!! Si tu as besoin d'un coup de main ... tu m'envoie un message privé !!!

Il y a d'énormes possibilités aujourd'hui avec internet même quand on a pas de connaissances poussées en matière de développement informatique. Rien que les blogs sont déjà super quand ils sont bien aménagés !!!
Mieux vaut parfois un jolie blog sur e-monsite plutôt qu'un site pourri fait à la va vite !!!
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar HerpeTom18 » 04 Mai 2011, 10:28

Et bien on voit le resultat ! (Cheloniophilie) :D

Oui, e-monsite c'est extra, moi qui n'a pas beaucoup d'experience en informatique, e-monsite est bien tombé, c'est super simple et ça peut rendre bien :D
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar cheloniophilie » 04 Mai 2011, 10:32

HerpeTom18 a écrit:Oui, e-monsite c'est extra, moi qui n'a pas beaucoup d'experience en informatique, e-monsite est bien tombé, c'est super simple et ça peut rendre bien :D

C'est pour ça que je le disais (par contre de mon côté j'ai juste un petit problème avec la largeur de ton site)... (je vois pas entièrement le menu de droite) :wink: :wink: :wink:
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Serpent du Maroc ?

Messagepar HerpeTom18 » 04 Mai 2011, 10:39

Ah d'accord, merci de me l'avoir précisé :) ! Je viens de commencer, il n'est pas tout à fait au point, y'a encore pas mal de boulot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Suivante

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités