Identification serpent

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Identification serpent

Messagepar Oraah » 10 Mai 2011, 21:07

snake13 a écrit:nn je doute pas de celui qui a était vu par ruy mais je veut dire que c'est pas dans les normale de la collier , sa doit pas être si fréquent que sa pour les collier et donc surement un vieux spécimen
Pas si fréquent, mais pas la première fois que j'en entend parler. Bien sûr, ça va devenir de moins en moins courant, ça ne passe pas inaperçu et on ne peut pas dire qu'il existe beaucoup de points d'eau où l'animal pourrait survivre bien longtemps. Mais ça existe, ça c'est sûr. La première fois que j'ai vu ça, c'était sur un forum de terrariophilie, les mecs s'étaient fait plaisir. C'était à Montpellier je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Identification serpent

Messagepar snake13 » 10 Mai 2011, 21:27

tu veut dire qu'ils avait une collier de 2m? en terra ? :shock: , par contre ouais pour un spécimen comme sa , en nature c'est plus dur pour elle de survivre .. :| vu que les points d'eau assez grand pour un spécimen de 2m sont rare ben logique que elle soit rare elle aussi ..
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Identification serpent

Messagepar Oraah » 10 Mai 2011, 21:41

Non, pas en terra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Identification serpent

Messagepar samuel » 16 Mai 2011, 09:33

Oraah a écrit:
boomslang a écrit:J'aimerai beaucoup voir des photos de tous ces gros spécimens, c'est quand même bizarre qu'on en trouve pas plus que ça...
Si tu es sceptique, la bête a été vu par Cistude Nature. L'info vient de Matthieu. Il l'a traquée, en vain. Mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de très grands spécimens de colliers !

euh, t'es pas un peu Marseillais?

Matthieu m'avait envoyé la photo + la taille, elle était "d'environ 1m55". Pas 2 m.
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: Identification serpent

Messagepar Oraah » 16 Mai 2011, 09:42

On parle pas de la même alors. Celle de 2m a été vue (ou capturée) par ses collègues, et il a ensuite été la traquer et l'a juste apercu dans la jalle. Puis plus jamais revue.
Après, les détails ne sont plus claires dans ma tête, mais il ne l'a pas photographiée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Identification serpent

Messagepar samuel » 17 Mai 2011, 18:40

Oraah a écrit:On parle pas de la même alors. Celle de 2m a été vue (ou capturée) par ses collègues, et il a ensuite été la traquer et l'a juste apercu dans la jalle. Puis plus jamais revue.
Après, les détails ne sont plus claires dans ma tête, mais il ne l'a pas photographiée.

J'ai eu Matthieu, c'est bien 1 m 55 et non 2 m.

2 m il faisait référence surement à la littérature (comme les autres qui ont cité cela dans ce fil).
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: Identification serpent

Messagepar Oraah » 17 Mai 2011, 19:42

Ah, au temps pour moi ! J'étais persuadé qu'elle faisait deux mètres et qu'il ne l'avait jamais photographiée !
En tout cas, celle qui avait été photographiée à Montpellier par deux frangins terrarios, elle les faisait, mètre à l'appuie :)
J'ai essayé de retrouver le post sur Le monde des Reptiles, mais rien à faire... Vu que la section "herping" (qui héberge plein de boulets, pilleurs ou clowns qui jouent avec les rampants) n'existait pas à l'époque où j'y étais, le post doit être perdu quelque part !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Identification serpent

Messagepar boomslang » 18 Mai 2011, 17:40

Quel dommage, j'ai toujours rêvé de voir une si grosse bestiole, même juste en photo.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Identification serpent

Messagepar snake13 » 18 Mai 2011, 19:08

boomslang a écrit:Quel dommage, j'ai toujours rêvé de voir une si grosse bestiole, même juste en photo.


ben il reste les Montpellier mais bon c'est pas de la collier ^^
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Identification serpent

Messagepar india » 19 Mai 2011, 19:56

Et dire que je n'ai pas prit la photo sur le marais poitevin ,j'avais pourtant l'appareil dans la main :oops: j'étais en barque.Elle etait enroulée sous la berge et c'est glissée a l'eau pour longer la barque sous mon nez :!: Pas de doute,la collier XL existe en libertée 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification serpent

Messagepar Galiser » 20 Mai 2011, 05:22

Question à Oraah combien mesure la couleuvre que tu as en avatar?
Je crois que tu l'avais donner mais je l'ai oublié.
Merci
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Identification serpent

Messagepar Oraah » 20 Mai 2011, 17:29

Galiser a écrit:Question à Oraah combien mesure la couleuvre que tu as en avatar?
Je crois que tu l'avais donner mais je l'ai oublié.
Merci
1m10. Mais très grosse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Identification serpent

Messagepar cali » 20 Mai 2011, 17:49

Personnellement j'ai pu observer 2 individus de 1m30, la même journée ! Par un beau temps orageux près d'un golf, et déjà quand on la voit commencer à filer ça fait un choc.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Identification serpent

Messagepar Galiser » 21 Mai 2011, 05:40

Oraah a écrit:
Galiser a écrit:Question à Oraah combien mesure la couleuvre que tu as en avatar?
Je crois que tu l'avais donner mais je l'ai oublié.
Merci
1m10. Mais très grosse...

Merci
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Identification serpent

Messagepar Serpentsdefrance » 21 Mai 2011, 18:46

Et concernant l'esculape, quelles sont les tailles max que vous rencontrez?
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron