Serpent 38 cm

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Serpent 38 cm

Messagepar HerpeTom18 » 14 Mai 2011, 09:36

thebgdu43 a écrit:moi a par sur la 2° photo je ne voit pas la couleuvre :? :shock:

C'est pas le plus important va ! :)
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Serpent 38 cm

Messagepar BigPat » 13 Juin 2011, 13:42

Je reviens vous voir car j'ai trouvé une couleuvre identique à la 1ère il y a 2 jours.
Elle était dans mon garage, dans un angle, juste à côté de la porte, elle avait du passer dessous.
Je l'ai prise, non sans peur je vous l'avoue car c'est pas trop mon truc les serpents et l'ai amenée au fond de mon jardin et mise derrière la clôture, dans le fossé, là où j'avais trouvé la 1ère.
Merci à vous pour vos conseils.

Et un petit message à ceux qui pensent tout savoir et qui me traitaient d'irrécupérable, j'aimerai bien les voir dans une autre région du monde devant un serpent qu'ils ne connaissent pas qui se trouve à proximité de leurs enfants, si une mygale inoffensive monte sur leur enfant, je suis sûr que s'ils n'ont pas d'autre alternative, dans le doute, il couperont le serpent ou la mygale en deux comme je l'ai fait.
Barbare, je ne pense pas, geste d'auto-défense, oui.
J'avais une bêche à la main, je m'en suis servi, le résultat est plus impressionnant que le geste.

Le principal est d'accepter d'apprendre, mais pour ça, il faut savoir qu'on ne sait pas tout.
Grâce à vous j'en sais plus.
Merci
BigPat
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mai 2011, 23:32

Re: Serpent 38 cm

Messagepar india » 13 Juin 2011, 14:33

Bien vu,le principe adopté est le bon,assure toi quand mème que la pupille soit ronde(couleuvre)ou alors utilise le balai en douceur.Cette espèce peut présenter des coloris variables,mieux vaut etre sure pour metre la main. 8) Moi mème en progrès (avec les arraignées) :wink:
Dernière édition par india le 13 Juin 2011, 14:37, édité 1 fois.
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Serpent 38 cm

Messagepar steph22 » 13 Juin 2011, 14:35

BigPat a écrit:Je reviens vous voir car j'ai trouvé une couleuvre identique à la 1ère il y a 2 jours.
Elle était dans mon garage, dans un angle, juste à côté de la porte, elle avait du passer dessous.
Je l'ai prise, non sans peur je vous l'avoue car c'est pas trop mon truc les serpents et l'ai amenée au fond de mon jardin et mise derrière la clôture, dans le fossé, là où j'avais trouvé la 1ère.
Merci à vous pour vos conseils.

Et un petit message à ceux qui pensent tout savoir et qui me traitaient d'irrécupérable, j'aimerai bien les voir dans une autre région du monde devant un serpent qu'ils ne connaissent pas qui se trouve à proximité de leurs enfants, si une mygale inoffensive monte sur leur enfant, je suis sûr que s'ils n'ont pas d'autre alternative, dans le doute, il couperont le serpent ou la mygale en deux comme je l'ai fait.
Barbare, je ne pense pas, geste d'auto-défense, oui.
J'avais une bêche à la main, je m'en suis servi, le résultat est plus impressionnant que le geste.

Le principal est d'accepter d'apprendre, mais pour ça, il faut savoir qu'on ne sait pas tout.
Grâce à vous j'en sais plus.
Merci



" CE QUE JE SAIS, C'EST QUE JE NE SAIS RIEN " (Socrate)
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Serpent 38 cm

Messagepar snake13 » 13 Juin 2011, 14:39

bonjour , content que vous n'ayez plus peur des couleuvre vipérine :D , c'est vrai qu'il faut un début a tout et votre erreur de la première foi vous a fait avancer , de toute façon toute les couleuvres de France sont innofensive donc quel que soit le département ou vous vous trouver si vous éte en face d'une couleuvre vous ne risquez rien
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités