Couleuvre ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Couleuvre ?

Messagepar Naphounette » 18 Mai 2011, 13:39

Bonjour à tous

En ouvrant ma porte d'entrée, je suis tombée nez à nez avec ce spécimen. J'ai vite refermé la porte quand j'ai vu qu'il été dressé. Il a sans doute eu peur de mon chien d'où sa posture (ou pas).

Je m'excuse par avance si vous avez déjà répondu à un post similaire mais je serais curieuse de savoir ce que c'était (ce "serpent" mesurait plus d'1 m) et maman de jeunes enfants ( moins de 3 ans) je voudrais savoir s'il est nocif/agressif ...

serpent.JPG
Serpent2.JPG


Je vous remercie pour votre réponse
Naphounette
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2011, 13:14

Re: Couleuvre ?

Messagepar cali » 18 Mai 2011, 13:43

C'est une couleuvre verte et jaune, un mâle en maraude vu d'ici, inoffensif mais ayant tout de même un sale tempérament. Le mieux est de le pousser un peu avec un ballai, si vous avez des ronciers près de chez vous certains spécimens y passent sûrement la plupart de leur temps, pas d'inquiétude les morsures ne sont pas dangereuses et il faut tout de même la surprendre (comme ici) pour qu'elle essaye de mordre.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Couleuvre ?

Messagepar Naphounette » 18 Mai 2011, 13:47

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
Naphounette
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2011, 13:14

Re: Couleuvre ?

Messagepar Oraah » 18 Mai 2011, 13:56

Je confirme. Aucun danger. Même si son caractère peut l'amener à mordre si on ne lui laisse pas la possibilité de fuir ou si elle est surprise.
En général, ce sont des animaux qui fuient avant même qu'on ne les ai repéré. On en voit que la queue disparaître dans la végétation.
La morsure n'est pas douloureuse et ne saigne pas (quelques gouttes tout au plus), les dents sont tellement petites et fines que la plaie se referme immédiatement après.
Vous pouvez être tranquille pour vos enfants, j'ai 3 petits soeurs de 1, 3 et 4 ans à la maison et il leur est déjà arrivé de jouer avec une couleuvre verte et jaune de cet âge, sans aucun incident (à part beaucoup de stress pour la bête qui soufflait, se dressait et balancait sa gueule ouverte dans leur direction pour les intimider, en vain...).

Instruisez vos enfants sur cette couleuvre, dite leur de taper du pied si il la croise et de ne pas la saisir pour ne pas être mordu, parce que sinon : "ça pique comme dans une ronce" (même si ça fait moins mal). Et comme le dit mon collègue, si vous, vous la croisez, prenez le balai et pousser là sur le sol avec, tout simplement.

Donnez nous des nouvelles, nous répondrons à vos questions si vous en avez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Couleuvre ?

Messagepar india » 19 Mai 2011, 20:09

Aucun danger avec cette superbe couleuvre verte et jaune 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron