morssure

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: morssure

Messagepar Oraah » 26 Mai 2011, 18:10

Et attention quand même à ne pas faire d'amalgame, la morsure qu'a subi Sam était une envenimation à un stade élevé, chez une femelle sortant d'hivernation, pas la morsure d'un individu en pleine saison, ou d'un juvénile. Bien sûr qu'il y a du risque, mais les morsures sont différentes et il y a plusieurs grades d'envenimation, et tout dépend de la personne, de l'endroit et de la localisation de la morsure. Tout est une histoire de "chances" au niveau du grade, c'est la roulette russe. Maintenant, le plus sûr est encore de ne pas se faire mordre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: morssure

Messagepar snake13 » 26 Mai 2011, 19:41

HerpeTom18 a écrit:
cheyenne10001 a écrit:de toute façon je n'est pas trop l'intention d'attrapé de vipére(surtout aprés ce que je vien d'apprendre ...)

Les vipères de France on une distance d'attaque de 15 a 20 cm (à confirmer) : a ce stade on est pas forcé de manipuler, les photos et les observations sont facilement réalisables


je voit pas pourquoi se risquez a manipuler un serpent qui peut être dangereux et en plus en en étant conscient , bon je peut parler avec les couleuvre de Montpellier mais sa n'a rien a voir avec une vipère en tout cas je ne courrait pas le risque de capturé une vipère
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: morssure

Messagepar HerpeTom18 » 26 Mai 2011, 20:23

Oui ça sert a rien pour une obs
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: morssure

Messagepar samnanou » 27 Mai 2011, 15:23

même pas mort !
c'était dans le cadre d'une sortie pédagogique pour les magasins Nature et découvertes.
j'en ai capturé plusieurs centaines mais là ce n'était pas le bon jour
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56

Re: morssure

Messagepar snake13 » 31 Mai 2011, 20:47

pour faire suivre la morsure de la couleuvre de Montpellier qui peut être suivit d'une envenimation et j'en suis moi mm témoin , je vous invite a regarder cette photo pour montré que quand mm les crochet ne sont pas si loin que sa ... en mâchouillant elle arrive très bien a les planter
http://www.reptiles-show.eu/Images%20f% ... 0Nat14.jpg
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: morssure

Messagepar Oraah » 31 Mai 2011, 20:54

Tu t'es fait mordre combien de fois avant d'en embeter une au point qu'elle plante ses crochets ? Donc c'est rare. Et surtout, ici on s'interesse aux morsures sans manipulation. Un animal non retenu ne va pas machouiller. Moi je me suis jamais fait machouiller par une verte et jaune parce que je ne les retenais jamais quand elles m'ont mordues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: morssure

Messagepar cali » 31 Mai 2011, 20:56

Honnêtement en laissant glissé une verte et jaune celle ci en a profité pour m’attraper le pouce, et ne l'a pas lâché ! La même chose quand je la photographiais.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: morssure

Messagepar Oraah » 31 Mai 2011, 21:00

Quand je me faisais mordre cetait sans manipulation au prealable. Donc lanimal ne sacharnait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: morssure

Messagepar snake13 » 31 Mai 2011, 21:11

oui mais la je parle pas de manip ou pas , se que je veut dire c'est que les crochets sont pas si en arrière que sa ..
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: morssure

Messagepar Oraah » 31 Mai 2011, 21:20

snake13 a écrit:oui mais la je parle pas de manip ou pas , se que je veut dire c'est que les crochets sont pas si en arrière que sa ..
T'as pas bien compris. Je te dis que même si ils ont l'air proche sur ta photo, les morsures par envenimation sont rares chez cette espèce. Et peut être même inexistantes si les gens sont mordus sans les manipuler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron