morssure

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

morssure

Messagepar cheyenne10001 » 25 Mai 2011, 13:08

bonjour
je croise plusieurs serpents par jour
j'en ai meme attrapé (je ne leurs fait pas de mal)
et j'aimerait savoir si il y a un risque de morsure(je ne touche que au couleuvre(en general elle font moins d'un metre) ?et si oui et elle douloureuse ?
merci d'avance
cheyenne10001
 
Messages: 17
Inscription: 24 Mai 2011, 08:06
Localisation: gard->Lédenon

Re: morssure

Messagepar HerpeTom18 » 25 Mai 2011, 13:21

Mh, pour les couleuvres c'est sans AUCUN danger !
Sachant que les couleuvres a collier et vipérines ne mordent que très rarement c'est déjà ça.
Pour les vertes et jaune, elles sont aggressives et mordent obstinément, leurs douleurs peut être un peu douloureuse.
Les esculapes ne font pas très mals et mordent peu, après spour les couleuvres de montpellier c'est déjà autre chose ! ^^
Jessy (snake13) peut t'en dire quelque chose mdr^^
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: morssure

Messagepar cheyenne10001 » 25 Mai 2011, 13:28

ok
en general je trouve des viperine et des couleuvre a colier
je n'est encore jamais vus des verte et jaune
merci !
cheyenne10001
 
Messages: 17
Inscription: 24 Mai 2011, 08:06
Localisation: gard->Lédenon

Re: morssure

Messagepar HerpeTom18 » 25 Mai 2011, 14:08

Bon et bien aucune crainte alors ! 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: morssure

Messagepar samnanou » 25 Mai 2011, 14:23

aucune morsure n'est bénigne, même si elle n'est pas douloureuse, il faut désinfecter la plaie si minime soit elle : les serpents ne connaissent pas l'usage de la brosse à dent (brosse Adam je n'ai pas osé) et peuvent être vecteur de maladie
pour les morsures de vipères, elles peuvent être mortelles (un cas par an en moyenne en France métropolitaine) et extrèmement douloureuses
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56

Re: morssure

Messagepar Oraah » 25 Mai 2011, 14:27

La morsure de l'Esculape peut être douloureuse aussi, vu que les dents sont courbées vers l'arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: morssure

Messagepar cali » 25 Mai 2011, 15:11

Oui mais celle ci ne mastique pas.
Par contre il ne faut pas exagérer, une morsure de vipère n'est pas "extrêmement douloureuse", d'ailleurs la morsure en elle même est loin d'être douloureuse, moins qu'une prise de sang. Les effets ne sont pas non plus vraiment douloureux , un petit œdème, un coup de barre, et 2 jours plus tard plus aucun trace sauf pour les personnes présentant dans la demi heure suivant la morsure une réaction allergique (choc anaphylactique, et soyons réaliste, il est beaucoup plus fréquent qu'il soit causé par une piqûre de guêpe).
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: morssure

Messagepar steph22 » 25 Mai 2011, 16:06

Choc allergique, c'est quoi les symptomes?
Arret cardiaque j'imagine mais juste avant???

Sinon, y'a quand même des risques hemorragiques ,non???

Ah, et, oui, au fait , très bon le "la brosse Adam" :D
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: morssure

Messagepar HerpeTom18 » 25 Mai 2011, 16:13

Oraah a écrit:La morsure de l'Esculape peut être douloureuse aussi, vu que les dents sont courbées vers l'arrière.

Ah d'accord.
Moi j'ai été mordu une seule fois par une esculape ça ma piquer juste un peu mais jai garder une petite marque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: morssure

Messagepar steph22 » 25 Mai 2011, 16:24

Mais vu que, comme le dit Oraah, les dents sont recourbées vers l'arrière, si ça se trouve, par reflexe, quand on se fait mordre, on retire sa main et donc ça croche et donc ça fait bobo, non?
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: morssure

Messagepar samnanou » 25 Mai 2011, 16:37

cali a écrit:Oui mais celle ci ne mastique pas.
Par contre il ne faut pas exagérer, une morsure de vipère n'est pas "extrêmement douloureuse", d'ailleurs la morsure en elle même est loin d'être douloureuse, moins qu'une prise de sang. Les effets ne sont pas non plus vraiment douloureux , un petit œdème, un coup de barre, et 2 jours plus tard plus aucun trace sauf pour les personnes présentant dans la demi heure suivant la morsure une réaction allergique (choc anaphylactique, et soyons réaliste, il est beaucoup plus fréquent qu'il soit causé par une piqûre de guêpe).

je confirme la douleur et la gravité potentielle d'une morsure de vipère (dans mon cas Vipera berus) par une grosse femelle en sortie d'hivernage sur l'index gauche
48 heures en soin intensif (avec la grosse seringue intracardiaque prête à être planté sur la table de nuit) suivie d'une semaine d'hospi et d'un mois et demi d'arrêt de travail,
oedème extensif du bras s'étendant à la face gauche jusqu'au ventre,je vous passe les préliminaires (moins qu'une prise de sang), imaginez une coupure dans laquelle vous mettriez une cigarette allumée et qui ne s'éteint que lorsque l'on vous injecte de la morphine
le degré de gravité est très variable
si tu veux essayer !
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56

Re: morssure

Messagepar Oraah » 25 Mai 2011, 16:45

Tu as mis du temps avant d'être pris en charge ou bien c'était une envenimation au stade le plus élevé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: morssure

Messagepar cheyenne10001 » 25 Mai 2011, 17:40

samnanou a écrit:
cali a écrit:Oui mais celle ci ne mastique pas.
Par contre il ne faut pas exagérer, une morsure de vipère n'est pas "extrêmement douloureuse", d'ailleurs la morsure en elle même est loin d'être douloureuse, moins qu'une prise de sang. Les effets ne sont pas non plus vraiment douloureux , un petit œdème, un coup de barre, et 2 jours plus tard plus aucun trace sauf pour les personnes présentant dans la demi heure suivant la morsure une réaction allergique (choc anaphylactique, et soyons réaliste, il est beaucoup plus fréquent qu'il soit causé par une piqûre de guêpe).

je confirme la douleur et la gravité potentielle d'une morsure de vipère (dans mon cas Vipera berus) par une grosse femelle en sortie d'hivernage sur l'index gauche
48 heures en soin intensif (avec la grosse seringue intracardiaque prête à être planté sur la table de nuit) suivie d'une semaine d'hospi et d'un mois et demi d'arrêt de travail,
oedème extensif du bras s'étendant à la face gauche jusqu'au ventre,je vous passe les préliminaires (moins qu'une prise de sang), imaginez une coupure dans laquelle vous mettriez une cigarette allumée et qui ne s'éteint que lorsque l'on vous injecte de la morphine
le degré de gravité est très variable
si tu veux essayer !


je pensse que je ferai beacoup plus attention !(j'aime pas trop l'hopital et les picure !)
cheyenne10001
 
Messages: 17
Inscription: 24 Mai 2011, 08:06
Localisation: gard->Lédenon

Re: morssure

Messagepar HerpeTom18 » 25 Mai 2011, 17:45

cheyenne10001 a écrit:je pensse que je ferai beacoup plus attention !(j'aime pas trop l'hopital et les picure !) et l'orthographe non plus !

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: morssure

Messagepar cheyenne10001 » 25 Mai 2011, 17:51

désolé j'ai du faire vite
mais je reconai que je suis pas doué en français ...(je dois avoir une moyenne de 9/20 ...)
cheyenne10001
 
Messages: 17
Inscription: 24 Mai 2011, 08:06
Localisation: gard->Lédenon

Suivante

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités