Couleuvre dans notre jardin

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Couleuvre dans notre jardin

Messagepar petitpierre » 02 Juin 2011, 20:42

Merci pour vos commentaires "élogieux".
C'est ma compagne qui a fait cette photo avec un petit téléobjectif, à environ 1 mètre puis recadrée. Les natrix étaient deux cette fois. On dirait qu'elles s'habituent à nous. Avec un peu de patience on peut les observer facilement. Parfois, il n'y a que leur tête qui sort de l'eau parmi la végétation, mais parfois elles nagent rapidement. Vivement qu'elles grandissent pour flanquer la trouille à ces mulots et campagnols qui font des ravages dans les légumes du potager.
petitpierre
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mai 2011, 18:42
Localisation: Vosges

Re: Couleuvre dans notre jardin

Messagepar Oraah » 02 Juin 2011, 21:24

Pour les rongeurs, ça va être une autre espèce qu'il faudra solliciter. Les grands couleuvres à collier vont plutôt s'occuper des plus grosses grenouilles, des crapauds et des poissons, sans bouder les rongeurs si ils en sont contraints.

Je ne me rappelle plus votre localisation, mais en fonction de celle-ci et des espèces "rongivores" présentes, nous pourrons vous conseiller sur l'aménagement d'un coin du jardin qui pourrait les héberger, pendant qu'ils débarrassent le jardin :wink:

EDIT : dans les Vosges donc, je laisse mes collègues qui connaissent les cartes de répartitions nous donner la liste !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités