serpent bleu turquoise

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

serpent bleu turquoise

Messagepar princesse » 03 Juin 2011, 20:45

Bonjour, dans mon jardin (savoie tarentaise) j'ai rencontré aujourd'hui un serpent style viper qui se battait contre deux couleuvres. La "vipere" était en mue et son corps était de couleur bleu turquoise les yeux aussi. Deux billes bien rondes. Elle mesurait un peu plus de 1 mètre et le corps deux fois plus gros que les couleuvres. Apparement pleine!!!! Le pharmacien n'a pas pu me renseigner "vipere " ou pas "vipere"? Je n'en avait jamais vu des comme ca.... Merci de m'aider a savoir ce que c'était. Pour info mon instinct maternelle m'a ordonner de tout tuer. Désolée pour les protecteurs de la nature je l'aime aussi mais je préfere et de loin mes enfants....
princesse
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juin 2011, 20:37

Re: serpent bleu turquoise

Messagepar Oraah » 03 Juin 2011, 21:13

Et vous avez une photo ? Vu que vous les avez tué...
Une vipère de 1m, ça m'étonnerait. Et trois serpents qui se battent, faudrait pas nous prendre pour des "billes", comme les yeux du serpent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: serpent bleu turquoise

Messagepar h2so4 » 03 Juin 2011, 21:14

vu la taille, il doit s'agir de couleuvres. sans photo, l'identification est hasardeuse. Attention à votre instinct maternel, il devrait en toute logique vous amener à tuer tous les conducteurs de voiture. qui sont potentiellement plus dangereux que les serpents.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 670
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: serpent bleu turquoise

Messagepar boomslang » 03 Juin 2011, 21:21

On ne vous remercie pas pour ce témoignage navrant de bêtise... :roll: Désolé, mais il n'y a pas d'autres mots : vous savez que ce sont des couleuvres et vous les exterminez quand même ! Heureusement que nous ne sommes pas tous enclins à suivre nos instincts primaires, pour ne pas dire primitifs... :lol:

A première vue, ça pourrait être un accouplement (excessivement tardif) de couleuvres à collier : la femelle est votre "vipère" et les deux couleuvres sont des mâles qui s'acharnaient sur elle. Il peut aussi s'agir d'une femelle qui fait sa mue pré-ponte, et il est possible que les phéromones qu'elle dégage à ce moment-là attirent les mâles (observation perso en terrarium sur Pantherophis guttatus).

Même remarque que les collègues pour les photos, mais ça sent la mythomanie à plein nez. 8)
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron