Un beau serpent (Résolu)

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Un beau serpent (Résolu)

Messagepar boomslang » 14 Juin 2011, 07:15

C'est certainement une crotte qui sort par le cloaque. L'ocellé est peut-être mort plus loin de l'action du venin, qui sait ? C'est une proie habituelle de la Montpellier, il serait étonnant qu'il soit immunisé.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un beau serpent (Résolu)

Messagepar Oraah » 14 Juin 2011, 08:19

Bien sûr que c'est un crotte, les lézards se font toujours dessus quand ils sont soumis à un fort stress. Chez les serpents, ça peut même aller jusqu'à la régurgitation, et là c'est pas sans dégâts pour la gorge de l'animal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Un beau serpent (Résolu)

Messagepar Bruce » 14 Juin 2011, 18:24

Serpentsdefrance a écrit:Bonsoir, j'aimerais savoir si il était possible que vous m'envoyez une où deux photos du "repas" par email: serpentsdefrance @ gmail.com?
(Je réécris le message, car le premier je l'ai écris via mon smartphone dans le train à la va-vite)

ça serait pour mettre une photo sur le site dans un futur proche si vous acceptez!

Cordialement


Oui je t'autorise a prendre les photos :wink:

Le lézard est parti mais je peux dire qu'il n'avait pas l'air en grande forme. Il marchait un peu en crabe, comme groggy , puis est allé se cacher dans des pierres. J'ai attendu un peu mais je ne l'ai pas revu.
Bruce
 
Messages: 4
Inscription: 13 Juin 2011, 11:20

Re: Un beau serpent (Résolu)

Messagepar snake13 » 14 Juin 2011, 19:58

si elle a réussi a lui injecter sa salive et le venin , il est mort ... ou alors il souffre de trouble et de paralysie , quand on voit se que sa fait a un doigt ,d'après moi il doit avoir toute la partie mordu enflé et si les organe vitaux sont paralysée il meurt
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Un beau serpent (Résolu)

Messagepar Oraah » 14 Juin 2011, 20:46

Non, rien d'enflés. Les symptômes ne sont pas les mêmes chez les animaux. Si le venin a vraiment été injecté, il doit être mort et la couleuvre a dû suivre sa trace pour l'avaler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Un beau serpent (Résolu)

Messagepar snake13 » 14 Juin 2011, 20:48

Oraah a écrit:Non, rien d'enflés. Les symptômes ne sont pas les mêmes chez les animaux. Si le venin a vraiment été injecté, il doit être mort et la couleuvre a dû suivre sa trace pour l'avaler.


exelent , comme dans les reportage :mrgreen: :D
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Un beau serpent (Résolu)

Messagepar india » 14 Juin 2011, 21:04

Il a pas du aller bien loin et le serpent aura suivit son odeur pour en finir :wink: Ha zut:répondu a la fin de la première page :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un beau serpent (Résolu)

Messagepar cheloniophilie » 15 Juin 2011, 06:47

c'est bien ce que je pensais :wink: :wink: :wink: merci pour les confirmations !!!
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron