Serpent de belle taille vu en Dordogne

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent de belle taille vu en Dordogne

Messagepar Mordhogor » 14 Juin 2011, 17:29

Il y a deux jours, en Dordogne (tout près de Lascaux), j'ai croisé un serpent visiblement de belle taille qui prenait le soleil aux abords d'un cours d'eau. Il a paresseusement filé dans sa tanière, déroulant une longueur qui devait bien atteindre les 1m20, facilement. Sa couleur est noire mêlée de brun clair. Je précise que je n'ai pas vu sa tête.
Je pense qu'il s'agissait d'une couleuvre, pourriez-vous m'aider ?
Merci,
Mordhogor

PS : j'ai bien une photo, mais elle est trop lourde pour être jointe en fichier.
Mordhogor
 
Messages: 4
Inscription: 14 Juin 2011, 17:17

Re: Serpent de belle taille vu en Dordogne

Messagepar samnanou » 14 Juin 2011, 17:46

bonjour,
très probablement une couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) mais sans photo !
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56

Re: Serpent de belle taille vu en Dordogne

Messagepar snake13 » 14 Juin 2011, 17:59

essayez de recadrer la photo puis de la joindre a l'aide de imagechak sur internet , ce sera plus simple a identifier
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Serpent de belle taille vu en Dordogne

Messagepar Oraah » 14 Juin 2011, 18:08

Pareil que Sam, ça sent la verte et jaune à plein nez ! Inoffensive bien entendu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités