Confirmation couleuvre verte et jaune

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar verdun » 17 Juin 2011, 13:25

Bonjour à tous,

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une couleuvre verte et jaune qui vit sous ma terrasse?
Image


Localisation:Verdun sur Garonne,82
Comment faire pour qu'elle aille vivre sa vie un peu plus loin??
verdun
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2011, 13:17

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar cali » 17 Juin 2011, 13:37

C'est une juvénile de couleuvre verte et jaune, aucun risque elle est totalement inoffensive, les juvéniles ont tendance à explorer un petit peu, elle est sûrement seulement de passage. :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar Francois » 17 Juin 2011, 14:10

Bonjour,
selon les habitudes du forum, je confirme l'espèce. Bonne cohabitation.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar samnanou » 17 Juin 2011, 14:34

bonjour,

si on lui prête vie, laissez la sous la terrasse
vous pourrez suivre son évolution : changement de robe en vieillissant, plein de belles photos en perspective
essayez de récuperer les mues (très pédagogique pour les enfants et les adultes)
de plus vous avez le meilleur piège à rongeurs disponible et en plus gratuitement
mais peut être ira elle choisir un meilleur secteur mais de toute façon pas très éloigné
bonne cohabitation
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar verdun » 17 Juin 2011, 14:41

Merci à vous trois pour vos réponses rapides,mais j’espère aussi qu'elle n'était que de passage car avec mon petit qui commence le quatre pattes,j'ai une petite appréhension au sujet de la cohabitation :? .
verdun
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2011, 13:17

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar samnanou » 17 Juin 2011, 15:47

un petit test rigolo : couchez vous sur le sol sur le dos et demandez à quelqu'un de se mettre debout près de votre tête, vous aurez un aperçu de se que peut voir un serpent (un prédateur énorme) et il choisira donc la fuite plutôt que l'affrontement perdu d'avance
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar steph22 » 17 Juin 2011, 17:57

samnanou a écrit:un petit test rigolo : couchez vous sur le sol sur le dos et demandez à quelqu'un de se mettre debout près de votre tête, vous aurez un aperçu de se que peut voir un serpent (un prédateur énorme) et il choisira donc la fuite plutôt que l'affrontement perdu d'avance


Merci beaucoup pour cette idée toute simple. je l'utiliserai en animation :wink:
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar FlyingBasque » 17 Juin 2011, 19:12

samnanou a écrit:un petit test rigolo : couchez vous sur le sol sur le dos et demandez à quelqu'un de se mettre debout près de votre tête, vous aurez un aperçu de se que peut voir un serpent (un prédateur énorme) et il choisira donc la fuite plutôt que l'affrontement perdu d'avance


Merci de ce rappel que j'avais totalement oublié ....

a+
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar verdun » 19 Juin 2011, 17:57

Merci encore pour vos messages rassurants.Je ne l'ai pas recroisé depuis avant hier,mais bon elle ne doit pas être bien loin.

samnanou a écrit:un petit test rigolo : couchez vous sur le sol sur le dos et demandez à quelqu'un de se mettre debout près de votre tête, vous aurez un aperçu de se que peut voir un serpent (un prédateur énorme) et il choisira donc la fuite plutôt que l'affrontement perdu d'avance


Belle image en effet,mais j'ai plutôt en tête l'image du yorshire et du facteur,même si le facteur représente un prédateur énorme le york n'hésitera pas à lui grignoter le mollet dés qu'il aura le dos tourné! :twisted:
verdun
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2011, 13:17

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar FlyingBasque » 19 Juin 2011, 18:15

verdun a écrit:Merci encore pour vos messages rassurants.Je ne l'ai pas recroisé depuis avant hier,mais bon elle ne doit pas être bien loin.

samnanou a écrit:un petit test rigolo : couchez vous sur le sol sur le dos et demandez à quelqu'un de se mettre debout près de votre tête, vous aurez un aperçu de se que peut voir un serpent (un prédateur énorme) et il choisira donc la fuite plutôt que l'affrontement perdu d'avance


Belle image en effet,mais j'ai plutôt en tête l'image du yorshire et du facteur,même si le facteur représente un prédateur énorme le york n'hésitera pas à lui grignoter le mollet dés qu'il aura le dos tourné! :twisted:


Oui, mais les Yorks sont plus cons que les serpents ... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Confirmation couleuvre verte et jaune

Messagepar verdun » 21 Juin 2011, 16:20

FlyingBasque a écrit:Oui, mais les Yorks sont plus cons que les serpents ... :mrgreen:


Belmondo n'est pas de ton avis :mrgreen:
verdun
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2011, 13:17


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron