petit serpent dans ma piscine

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: petit serpent dans ma piscine

Messagepar snake13 » 01 Juil 2011, 12:36

sa depend , il y a des region ou on trouve la montpellier et des vipere , exemple dans un post précédent une personne de Manosque qui rencontré des vipère et des couleuvre de Montpellier , bon après c'est pas dit que les vipère face long feu :lol: mais une cohabitation distante est possible
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: petit serpent dans ma piscine

Messagepar HerpeTom18 » 01 Juil 2011, 13:37

steph22 a écrit:si vous dites que vous avez des Montpelliers, il y a des chances pour que vous soyiez dans une région où il n' y a pas de vipères d'aucune sorte.

Bon ben vrai ou faux à la fin?! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: petit serpent dans ma piscine

Messagepar boomslang » 01 Juil 2011, 14:08

Vrai : il y a des chances.

Après, c'est quand même bien à l'intérieur des terres et l'aspic descendrait très bas dans ce coin, notamment avec la forme de garrigue.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: petit serpent dans ma piscine

Messagepar pierrette » 01 Juil 2011, 15:49

merci c'est rassurant !!! je vais essayer d'en voir d'autres mais cet étrange,jamais rencontré depuis 35 ans !!!
pierrette
 
Messages: 4
Inscription: 22 Juin 2011, 23:12

Re: petit serpent dans ma piscine

Messagepar steph22 » 01 Juil 2011, 19:33

cali a écrit:Steph a bien précisé qu'il y a des chances, que ce n'est pas systématique, alors c'est vrai.


merci d'avoir relevé la nuance! :wink:
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: petit serpent dans ma piscine

Messagepar steph22 » 01 Juil 2011, 19:36

HerpeTom18 a écrit:
steph22 a écrit:si vous dites que vous avez des Montpelliers, il y a des chances pour que vous soyiez dans une région où il n' y a pas de vipères d'aucune sorte.

Vrai. :lol: :lol:


Je m'etais fais une idée par rapport aux serpents que Alexorca rencontre. Désolé Steph :lol:



pas grave t'iqt. En plus, je ne suis pas très sûr quand à la "limite" de l'aspic vers le littoral méditerranéen (où je sais, par contre qu'il n'y en a pas...enfin d'après les herpetos confirmés en tout cas)...
donc, pas de souci t'iqt Tom :wink: :mrgreen:
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

cron