Demande ID

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Demande ID

Messagepar Rocket » 04 Juil 2011, 11:33

J'ai trouvé hier en marchant en foret un serpent qui pour moi est une couleuvre ( yeux ronds, meme si je sais que ce n'est pas forcement le cas, c'est pour ça que je demande un peu plus d'aide ^^)
Alors C'était au Mans ( pays de la loire, sarthe) en pleine arpès midi, mais à l'ombre des pins. Le serpent devait faire une cinquantaine de cm, mais était plutot fin, avec une tete dans la continuité du corp, pas comme les vipere aspic par exemple qui ont des "joues". Elle était couleur "rouille" avec des bandes marron qui le traversai sur tout le corps dans la largeur. Il avait des yeux assez petit comparé au photos que j'ai pu voir sur le net pour essayer de trouvé l’espèce.
Si vous avez une idée.
merci ^^
Rocket
 
Messages: 2
Inscription: 04 Juil 2011, 11:27

Re: Demande ID

Messagepar h2so4 » 04 Juil 2011, 12:19

bonjour,

cela va être très difficile sans photo.

la couleur + bandes , cela pourrait être une coronelle lisse voire une couleuvre vipérine s'il y a de l'eau à proximité

petits yeux, cela pourrait aussi être un orvet (un lézard sans pattes), mais les bandes marrons auraient dû être dans le sens de la longueur.
Dernière édition par h2so4 le 04 Juil 2011, 15:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Demande ID

Messagepar Francois » 04 Juil 2011, 12:20

idem : soit une coronelle lisse, soit une jeune esculape.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Demande ID

Messagepar cali » 04 Juil 2011, 12:25

Coronelle lisse pour moi, les lignes ne sont pas assez marquées sur l'esculape et la vipérine sous des pins ça ne colle pas vraiment.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Demande ID

Messagepar Rocket » 06 Juil 2011, 20:02

merci a tous ! :D
Rocket
 
Messages: 2
Inscription: 04 Juil 2011, 11:27

Re: Demande ID

Messagepar steph22 » 06 Juil 2011, 23:02

Quoique "tête dans la continuité du corps" et "à l'ombre des pins" (sachant que c'est Le Mans, donc au soleil pas vraiment caniculaire je suppose :wink: ), moi ça me ferait penser à l'orvet...
Mais bon, les bandes... ouias je sais pas trop... Ca peut être des ombres aussi bien non?
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités