Identification Servent rayé

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification Servent rayé

Messagepar Mudpanda » 10 Aoû 2011, 14:53

Bonjour.

Habitant en Deux-sèvres, en me promenant en vélo dans un bois surplombant une rivère, j'ai entendu un bruissement dans un buisson .
Surpris, je me suis arrêté et avant de croiser le buisson je l'ai légèrement secoué avec la roue de mon vélo.
Là, un beau serpent serpent assez filiforme, d'une longueur d'environs un bon mètre et de couleur foncée (verte ou brun / noir) avec des rayures longitudinales de couleur jaune qui était en train de "siester" perché dans le buisson est tombé au sol et m'est passé devant en me gratifiant d'un sifflement (l'air de dire "on peut pas dormir tranquille içi ...)

Je n'ai pas réussi à voir la forme de sa tête ni des ses pupilles.
Je pensais à une couleuvre rayée ou "serpent jarretière" mais visiblement ce n'est pas une espèce que l'on trouve sous nos latitudes.
Avez-vous une idée de l'espèce dont il peut s'agir ?

Merci d'avance
Mudpanda
 
Messages: 1
Inscription: 10 Aoû 2011, 13:48

Re: Identification Servent rayé

Messagepar Galiser » 10 Aoû 2011, 16:07

Bonjour
Il s'agit peut- être d'une couleuvre verte et jaune.
Mais sans garantie car sans photo l'identification n'est jamais sur.
Regardez ici pour voir quelques photos http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php

J'ai transféré votre message dans la rubrique identification
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Identification Servent rayé

Messagepar samnanou » 13 Aoû 2011, 09:27

bonjour,

très probablement couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus), les points jaunes forment souvent des bandes longitudinales de l'arrière de corps jusqu'au bout de la queue
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal83 et 16 invités